La bande-annonce du premier long-métrage du comédien , LA FILLE DU PATRON, vient d’être dévoilée. Le film est annoncé pour le 6 janvier 2016.

Produit par Julie Gayet et Lisa Azuelos (réalisatrice de LOL), le film met en scène l’histoire d’amour entre Vital (Olivier Loustau), chef d’atelier textile et entraîneur de l’équipe de rugby de son entreprise, et Alix (), la fille du patron des Tricots Baretti (), venue mener une étude d’ergonomie auprès des ouvriers.

BANDE-ANNONCE

Tourné à Roanne (Loire) durant l’été 2014, le film, au-delà de l’histoire d’amour qu’il dépeint, porte un message social à travers la vie d’ouvriers malmenés par la crise. Entre l’usine et le terrain de rugby, il évoque la ténacité et la force du collectif. Influencé par Ken Loach ou le cinéma italien, Olivier Loustau – acteur souvent vu chez Kechiche (La Faute à Voltaire, L’esquive, Vénus noire, La Graine et le mulet) -, passé réalisateur, semble aussi vouloir autant parler d’amour que du monde du travail.

D’ailleurs, outre des comédiens comme Christa Theret (LOL), , Ludovic Berthillot ou Patrick Descamps, de nombreux « non-professionnels » seront à l’écran en ce début d’année, qu’il s’agisse d’ouvriers textile, au sein de l’usine de tricotage Bel Maille, liquidée depuis (un documentaire, lancé au moment du tournage devrait d’ailleurs raconter l’histoire des salariés) ou de rugbymen d’un club roannais.

La bande-annonce, rythmée, dévoile l’essentiel de l’intrigue principale et présente rapidement les enjeux et les protagonistes. Une bonne entrée en matière avant la mêlée, le 6 janvier 2016.

Suivre @etioun

INFORMATIONS

Affiche de LA FILLE DU PATRON

Titre original : La Fille du Patron
Réalisation : Olivier Loustau
Scénario : Olivier Loustau, ,
Acteurs principaux : Olivier Loustau, Christa Theret, Florence Thomassin, Patrick Descamps
Pays d’origine : France
Sortie : 6 janvier 2016
Durée : /
Distributeur : Wild Bunch
Synopsis : Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des