Puisqu’on est au rayon fausses pubsFox Searchlight vient de dévoiler un trailer très spécial pour le nouveau film d’ Alejandro González IñárrituBIRDMAN.

Un trailer parodique du Batman Returns de Tim Burton qui pousse le fétichisme jusqu’à proposer une résolution low-tech, typique des années 90 !
Avec en plus des catch-phrases génialement ridicules, type : “1992 is the year of the BIRD … MAN” ou “That’s what I’m Talking About ! 

Une excellente mise en abîme assez en accord avec le sujet du film :
BIRDMAN n’est pas vraiment un film de super-héros mais bien un drame, racontant le parcours d’un homme, Riggan Thompson, écrasé par la célébrité de son rôle iconique du Birdman ;
Michael Keaton – l’interprète, justement, du Batman de Tim Burton – est Riggan Thompson.
Il tentera de revenir de l’anonymat et de surmonter ses problèmes personnels en montant une pièce de théâtre à Broadway.

BIRDMAN devrait être une satyre intelligente du système hollywoodien, portée par des acteurs au sommet – Michael Keaton, mais aussi Edward Norton, Emma Stone ou  Zack Galifiniakis. Sur le plan formel également ; outre la multiplication des ambiances visible dans la bande-annonce, le film est sensé donner l’illusion d’un long plan séquence !

Bref. BIRDMAN est un film prometteur dont on attend la sortie –  le 28 janvier 2015 –  avec impatience !

TRAILER : BIRDMAN RETURNS
INFORMATIONS


482983



CRITIQUE élogieuse courte, mais pragmatique
CRITIQUE élogieuse longue, mais passionnelle
– IMPRESSIONNANT trailer
nouveau concept, la parodie méta : trailer de Birdman Returns

Titre original : Birdman
Réalisation : Alejandro González Iñárritu
Scénario : Alejandro González Iñárritu, Nicolás Giacobone, Alexander Dinelaris, Armando Bo
Acteurs principaux : Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton, Naomi Watts, Zach Galifianakis
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 25 février 2015
Durée : 1h59min
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : L’acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraichement sortie d’une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu.

Print Friendly, PDF & Email

La parodie de Batman returns : BIRDMAN RETURNS !

0