On le sait surbooké pour les prochaines années mais n’a pas pu s’empêcher de lever une partie du voile dissimulant la probabilité d’une suite à Blade Runner. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, il a annoncé avoir terminé la lecture du scénario écrit par et , lequel avait déjà participé à l’adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick.

« It’s written and it’s damn good ! » d’après le cinéaste qui, du haut de ses 76 ans, multiplie les projets. Alors que son Exodus n’est toujours pas visible, et qu’il n’a pas encore débuté le tournage de The Martian avec Matt Damon, Ridley Scott secoue les fans de science-fiction, prêts à se nourrir de n’importe quelle nouvelle information. Sachant que les scénaristes ont prévu que le personnage incarné il y a 30 ans par soit de la partie, il y a fort à parier que ne connaisse pas de clap de début de tournage avant un bon moment.

L’acteur étant engagé sur le plateau de Star Wars VII et s’étant d’ailleurs blessé sur le tournage, ce dernier ne pourrait pas endosser le rôle de Deckard dans la foulée. Car quand bien même il serait intéressé, Ridley Scott avait avant toute chose annoncé qu’il tournerait la suite de Prometheus, attendu par des milliers de fans. Sa sortie étant programmée pour le début de l’année 2016, il y a peu de chances que l’on remette les pieds dans le Néo San Francisco avant 2018 au bas mot.

grumpy-harrison-ford-roles-rick-deckard-5-1088597-TwoByOne