Non, cela n’a rien à voir avec un film sur la coupe du monde 98. Samba c’est le prochain long métrage du tandem Eric Toledano / Olivier Nakache prévu pour le 15 octobre de cette année et racontant l’histoire d’un Sénégalais tentant d’obtenir ses papiers en France.

Inutile de préciser que cette nouvelle collaboration entre les deux réalisateurs est très attendue, le duo ayant réalisé l’un des plus grands succès du cinéma français avec Intouchables.

D’autant plus qu’on retrouve dans le rôle principal de Samba auquel l’acteur prête son accent africain, atout comique tellement utilisé dans le fameux SAV (avec Fred) qu’il déstabilise un peu aux premiers abords.

Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim viendront lui tenir compagnie dans ce film qui semble aller dans la continuité de l’oeuvre des deux réalisateurs : Samba s’annonce sensible et tendre dans cette bande annonce, en traitant d’un thème ouvert aux réflexions sociales, comme son illustre prédécesseur. Une nouvelle comédie touchante reprenant une recette qui a fait ses preuves auprès du grand public.

Attention à ne pas tomber dans le déjà-vu tout de même, il ne faudrait pas trop se reposer sur ses acquis. On espère retrouver un divertissement aussi léger et sympathique qu’Intouchables malgré le sérieux du sujet qu’il évoquait.

INFORMATIONS
Titre original : Samba
Réalisation : Eric Toledano, Olivier Nakache
Scénario :
Acteurs principaux : Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim
Pays d’origine : France
Sortie :  15 Octobre 2014
Durée : 1h59mn
Distributeur : Gaumont distribution
Synopsis : Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?