Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici la bande-annonce du prochain film Star Wars ; situé entre les épisodes III et IV, ROGUE ONE racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Étoile Noire.

ROGUE ONE : BANDE ANNONCE

Le film sera réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla2014) ; habituellement, cet auteur prend le temps d’étoffer par l’image, les univers qu’il traite – un peu à la manière de George Miller avec ses Mad Max. Ses personnages sont ainsi rendus consistants, par la persistance de l’univers dans lequel ils évoluent, et non pas forcément par le dialogue ou l’explicitation. Une caractéristique stimulante qui demande toutefois patience et acuité… Malgré ces premières images TRÈS rassurantes, on espère qu’il aura vraiment entière liberté à ce niveau, connaissant les impératifs marketing (timings de production, produits dérivés, etc) de la franchise Star Wars… Pas sûr. On n’a en outre, jamais été vraiment convaincus par sa mise en scène de l’action, certes réaliste, lourde et sachant jouer sur les échelles, mais peu divertissante. A voir.

Rogue one

© The Walt Disney Company France

Il devrait en tout cas pouvoir compter sur son casting, pétri d’acteurs justement habituer à extirper de leurs rôles, ce que le script n’explicite pas. La charismatique Felicity Jones (qui fut Jane Hawking dans Une Merveilleuse histoire du temps) sera l’héroïne Jyn Erso, secondée par Forest Whitaker (Ghost Dog, Le Dernier roi d’Écosse, Le Majordome) qui semble avoir ici un rôle de mentor, ou Mads Mikkelsen (chez NWR, ou encore dans Casino Royale, Hannibal, La Chasse). On attend également de voir quel rôle sera donné au toujours impeccable et impénétrable Ben Mendelshon (Animal Kingdom, Les Poings contre les murs, Bloodline).
Également au casting, le maître Donnie Yen (Ip Man), ou encore Diego Luna (Harvey Milk, Elysium).

Rogue one

© The Walt Disney Company France

Rien que par son casting et son réalisateur, ainsi qu’au vu de ces premières images imposant un certain réalisme guerrier au cœur de l’univers Star Wars, ROGUE ONE se montre prometteur. Il faudra maintenant ne pas se laisser abuser par cette excellente bande-annonce et patiemment attendre de découvrir le film en salles, le 14 décembre 2016.

INFORMATIONS

rogue one

Titre original : ROGUE ONE: A STAR WARS STORY
Réalisation : Gareth Edwards
Scénario : Chris Weitz, John Knoll
Acteurs principaux : Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Diego Luna, Donnie Yen
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 14 décembre 2016
Durée :
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.

BANDE ANNONCE