Cette deuxième bande-annonce est extrêmement réussie dans son exploitation des attentes.
Dirigée exclusivement vers les lecteurs et lectrices fans du livre, elle se complaît dans le détail significateur : l’univers du livre est ainsi retranscrit avec une précision qui remportera l’empathie, pour peu que vous y soyez sensible.
D’autre part, elle érotise énormément Jamie Dornan, et par là, les scènes d’amour… Forcément torrides, malgré l’absence totale d’explicite !
Le trailer montre également un bref aperçu des passages les plus importants (le baiser dans l’ascenseur, le glaçon…). Il parvient même à suggérer une complicité entre Dakota Johnson et Jamie Dornan, supposée ne pas exister selon les rumeurs du net. Le bonus : l’énorme titre Haunted de Beyonce.

D’un point de vue purement cinématographique, c’est autre chose.

Si pour vous 50 SHADES OF GREY n’est qu’une vulgaire « comédie romantique »… Qui plus est, un film opportuniste adapté d’une oeuvre facile, issue d’une formule mathématique plus que d’une quelconque ambition littéraire, et uniquement destinée à combler par l’imagination et la suggestion toutes sortes de fantasmes typiquement féminins… Passez votre chemin – ce nouveau trailer ne vous fera pas changer d’avis.
Car on y voit un peu plus de chair et on y entend un peu plus de gémissements, mais ils n’en font pas pour autant un objet plus sulfureux ou intéressant que ne l’était la première bande-annonce. Plus suggestif tout au plus… Et encore, s’il n’y avait pas cette omniprésente promesse d’histoire d’amour, absolument classique pour une romance de cinéma… Mais simplement contextualisée dans un sado-masochisme prude, et sans conséquences.

Bref, votre opinion dépendra grandement de votre rapport à l’oeuvre d’ E.L. James.
Voici le deuxième trailer du fameux CINQUANTE NUANCE DE GREY

Voir également les affiches, teaser et trailer mis en ligne précédemment par Universal.

50 SHADES OF GREY sortira le 11 février 2015 dans nos salles

 

INFORMATIONS

11 février 2015 CINQUANTE NUANCES DE GREY



Clip Sulfureux de The Weeknd
TEASER – sensualité –
– TRAILER #2, génie ou arnaque ?
TRAILER #1

Titre original : Fifty Shades of Grey
Réalisation : Sam Taylor-Johnson
Scénario : Kelly Marcel , Mark Bomback, D’après l’oeuvre de E.L. James (II)
Acteurs principaux : Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 11 février 2015
Durée :  –
Distributeur : Universal Pictures International France
Synopsis : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.