Quentin Tarantino a déclaré lors d’une assemblée avec les acheteurs de son film, qu’il ne pensait pas qu’un réalisateur doive rester sur scène jusqu’à ce qu’on le supplie de dégager… Ainsi, sa décision est prise : il arrêtera de réaliser des films après son dixième !
« J’aime l’idée de partir en ayant la gaule, et en créant la demande !  »

Le réalisateur de Pulp Fiction et Django Unchained avait déjà crée déjà le buzz autour de H8teFul Eight (film n°8) en annulant carrément le film peu après les fuites autour de son précieux script… Avant de revenir en grande pompe sur sa décision !

D’où précision :

« Ce n’est pas gravé dans la pierre, mais si j’arrive au 10ème et que j’ai faut du bon boulot, ça me paraît une bonne façon de finir sa carrière. Si, plus tard, je tombe sur un bon projet, je vais pas pas le faire juste parce que j’ai dit que je le ferai pas. Mais 10 et basta. Partir en vous laissant sur votre faim – LEAVING THEM WANTING MORE… Ça le fait ! »

Sacré Quentin. Il sait comment déclencher les passions.
Mine de rien, ces déclarations ont tout l’air d’un bon gros teasing détourné pour son futur The Hateful Eight (dont le casting et une idée du synopsis sont visibles ICI)

x

Pour rappel, les 7  long-métrages réalisés par Quentin Tarantino :

1 – RESERVOIR DOGS
2 –PULP FICTION
3 -JACKIE BROWN
4 – KILL BILL Volume 1
   – KILL BILL Volume 2
5 – BOULEVARD DE LA MORT

6 – INGLOURIOUS BASTERDS
7 – DJANGO UNCHAINED

Et vous, quels sont vos Tarantino préférés ?

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des