Voici l’affiche du prochain Tarantino, THE HATEFUL EIGHT, un film à la génèse contrariée…
Souvenez vous ! D’abord enthousiastes à l’annonce du projet, en janvier 2014, le réalisateur nous avait subitement annoncé l’annulation du film, deux semaines plus tard..!
Il invoquait comme raison, la fuite de son scénario. Et l’on sait à quel point ceux ci sont la pierre angulaire de son cinéma.
Mais, après la perte de son procès contre Gawker (le site avait relayé sur le net son scénario), le réalisateur de Django Unchained était revenu sur sa décision, lors d’une lecture publique du même scénario, en avril.  Il avait insinué que son film n’était pas enterré, et qu’il travaillait actuellement sur la modification du script précédemment volé. Toujours plein de surprises, Tarantino nous laisse entendre en mai, que le film pourrait se transformer en pièce de théâtre (WTF) Et soudain,  nous annonce la semaine dernière, un probable début du tournage pour janvier 2015, et incidemment, sa présence au casting du film !
De surprises en surprises.
Voilà maintenant la première affiche de THE HATEFUL EIGHT.
Celle-ci a été découverte « cachée » dans les pages du dernier numéro du magasine Empire – un exemple de communication discrète mais globale.
On peut y voir plusieurs informations comme cette mention Cinemascope, un format de pellicule gigantesque (70mm), en hommage certainement, au « vieux » westerns.

the-hateful-eight-affiche-53d8f96e33dde

INFORMATIONS
Titre original :
Réalisation : Quentin Tarantino
Scénario : Quentin Tarantino
Acteurs principaux : , , , , Kurt Russell ?
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 2015
Synopsis : l’intrigue de « The Hateful Eight » devait tourner (ou tournera) autour d’un duo de chasseurs de primes, vraisemblablement incarnés par Samuel L. Jackson et Michael Madsen, et des rencontres qu’ils font au cours d’un voyage plein de « méfiance, café et violence »…