Alors que la saison 5 de la série Game Of Thrones vient de s’achever et que la seconde saison très attendue de True Detective (avec un changement de casting et un changement de décor plus qu’alléchant) n’a pas encore commencé, lance déjà sa campagne « publicitaire » pour un autre de ses bébés, la mystérieuse et énigmatique THE LEFTOVERS.

Rappelez vous, dans la première saison une partie (2% pour être exacte) de la population s’évanouissait soudainement. Sans jamais répondre à la question « Mais qu’est il arrivé à ces deux pour-cent de la population? », la série réussissait à dresser le portrait d’une société qui doit vivre avec ces disparitions sans les expliquer et sans pouvoir y remédier (favorisant ainsi la naissance et l’émergence d’une secte quelque peu flippante et déroutante) à travers le parcours d’une famille déchirée par ce drame.

Mais la force de la chaine HBO est de savoir renouveler ses séries. Savoir faire confirmé par ce premier trailer qui ne nous dit pas grand chose des personnages officiellement présents au générique (le shérif Kevin Garvey alias Justin Theroux, son épouse Laurie Garvey alias , leur fille Jill Garvey alias , leur fils Tommy Garvey alias , Nora Durst alias et Matt Jamison alias ) et des nouvelles difficultés auxquels ils vont devoir faire face. Au lieu de ça… une file de voitures, le désert et une pancarte aguichante.

BANDE-ANNONCE

D’après ces images tout laisse à croire qu’un nouveau périple (voyage dans ce cas) est à venir.  En effet, contrairement à la première saison adaptée de l’ouvrage de Tom Pettrova, la saison 2 est totalement inédite. Les prochaines images nous en apprendront-elles plus sur les survivants ?

Dossier à suivre….
Diffusion sur HBO prévue pour le 4 octobre 2015.

@Marie

INFORMATIONS

the-leftovers-53f26108dca23

THE LEFTOVERS saison 1 : CRITIQUE

Saisons : 1
Nombre d’épisodes : 10
Format : 52 minutes
Date de diffusion – saison 2 : 4 octobre 2015
Distributeur : HBO
Titre original : The leftovers
Création : et Tom Perrota
Avec : , Amy Brenneman, Christopher Eccleston, , Carrie Coon