Officiellement appelé SOS FANTÔMES (et pas SOS fantômes 3), le film de (Mes Meilleures amies, Spy), sera donc un reboot de la franchise : il proposera une toute nouvelle histoire située dans le même univers que le film original.

Il rassemblera pour l’occasion un casting féminin miroir de celui du premier film, composé de , , Kate McKinnon et .

En voici le premier trailer !

BANDE ANNONCE VO

La carte nostalgique si envahissante dans nos reboots devrait intelligemment se mêler à l’humour de proximité et d’identification typique de la génération Apatow, et dont fait partie Paul Feig. L’inconvénient, qui s’est déjà vérifié dans les autres films du réalisateur et semble rejaillir à travers ce trailer, est que le rythme du film penche un peu trop du côté de l’humour et des relations entre personnages, au détriment de la richesse d’une histoire ou sur la qualité des éléments de genres (ici, les FX sont manifestement moisis, et l’action semble molle). Reste que l’humour très SNL* (finalement assez similaire à celui du film original) semble fonctionner, et que certaines références détournées font mouche.

Nous jugerons du résultat à partir du 10 août 2016 !

INFORMATIONS

sos fantomes

Titre original :
Réalisation : Paul Feig
Scénario : , Paul Feig
Acteurs principaux : Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones, Kate McKinnon,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 10 août 2016
Durée :
Distributeur : Des chasseurs de fantômes modernes et décalées dans cet opus 100% féminin!
Synopsis : x

*Le Saturday Night Live est une émission présentée chaque samedi en live, sur la télé américaine. Elle est animée par une bande de comiques récurrents ainsi que par des invités célèbres venant y faire leur promo. Ils s’y mettent en scène lors de sketchs originaux, ou parodiques de l’actualité cinématographique, télévisuelle ou juste people. Un show relativement inconnu chez nous mais pourtant, vivier de nombreuses stars comiques, de Bill Murray à Will Ferrell en passant par Eddie Murphy.

D’autres joyaux du SNL sur le Le Blog du Cinéma :

Dwayne « The Rock » Johnson en BAMBI
J.K. SIMMONS rejoue Whiplash
Marvel vu par le SNL (featuring Chris Pratt)
– THE OFFICE version japonaise !
Nos Étoiles Contraires
Jim Carrey parodie Matthew Mc Conaughey