The Smell of Us, est sorti en salles le 14 janvier 2015… Et ce fut pour nous un choc !

Plus qu’une oeuvre de cinéma, The Smell of Us était un autoportrait et une confession. Cette introspection magnifique nous a ainsi rappelé à quel point le cinéaste tenait une place importante dans notre vie de cinéphile.(voir notre article sur Larry Clark et Smell Of Us)

Son “prochain”* film reprendra place sur le sol U.S. !
Comme toujours, il s’agira pour Larry Clark de se plonger dans cette jeunesse qui le fascine tant. On y suivra donc les pérégrinations droguées, sexuelles et violentes d’Adam, dans la fameuse ville de Marfa, située à la frontière du Mexique.
La bande-annonce semble prédire un retour à une narration plus classique, une intrigue plus manichéenne; un certain dirigisme se fait ainsi sentir, fusionnant avec le naturalisme qui définit son cinéma – à la manière de l’énorme Bully.
Plastiquement, le film semble irréprochable – associant une esthétique “skate”, à cette vision panoramico-mélancolique de grands espaces !
On rajoute la bande-son post-rock (Alice Drive), et l’on obtient un des trailers les plus alléchants de ce début d’année.

MARFA GIRL n’a pas encore de date de sortie française, mais ne devrait pas tarder a en obtenir une – on sait que la France est un des seuls pays à distribuer les films de Larry Clark sans tiquer sur leur contenu.

TRAILER

INFORMATIONS

Marfa Girl - Larry Clark


Titre original : Marfa Girl
Réalisation : Larry Clark
Scénario : Larry Clark
Acteurs principaux : Adam Mediano, Drake Burnette, Jeremy St. James
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : Inconnue
Durée : 1h45min
Distributeur : –
Synopsis : Parce qu’une partie de ses origines est hispanique, un adolescent subit le racisme des habitants de Marfa, la petite ville du Texas dans laquelle il réside. A travers des expériences de vie incluant sexe, substances illicites, art ou encore violence, le jeune homme tente de trouver sa voie.

*MARFA GIRL est en boite depuis 2012 et a même été distribué en téléchargement légal par Larry Clark lui-même, avant toute programmation salle !
Il n’a que récemment trouvé distributeur; il sortira donc en salles américaines, le 27 mars 2015

 

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :