The Smell of Us, est sorti en salles le 14 janvier 2015… Et ce fut pour nous un choc !

Plus qu’une oeuvre de cinéma, The Smell of Us était un autoportrait et une confession. Cette introspection magnifique nous a ainsi rappelé à quel point le cinéaste tenait une place importante dans notre vie de cinéphile.(voir notre article sur Larry Clark et Smell Of Us)

Son « prochain »* film reprendra place sur le sol U.S. !
Comme toujours, il s’agira pour de se plonger dans cette jeunesse qui le fascine tant. On y suivra donc les pérégrinations droguées, sexuelles et violentes d’Adam, dans la fameuse ville de Marfa, située à la frontière du Mexique.
La bande-annonce semble prédire un retour à une narration plus classique, une intrigue plus manichéenne; un certain dirigisme se fait ainsi sentir, fusionnant avec le naturalisme qui définit son cinéma – à la manière de l’énorme Bully.
Plastiquement, le film semble irréprochable – associant une esthétique « skate », à cette vision panoramico-mélancolique de grands espaces !
On rajoute la bande-son post-rock (), et l’on obtient un des trailers les plus alléchants de ce début d’année.

MARFA GIRL n’a pas encore de date de sortie française, mais ne devrait pas tarder a en obtenir une – on sait que la France est un des seuls pays à distribuer les films de Larry Clark sans tiquer sur leur contenu.

TRAILER

INFORMATIONS

Marfa Girl - Larry Clark


Titre original : 
Réalisation : Larry Clark
Scénario : Larry Clark
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : Inconnue
Durée : 1h45min
Distributeur : –
Synopsis : Parce qu’une partie de ses origines est hispanique, un adolescent subit le racisme des habitants de Marfa, la petite ville du Texas dans laquelle il réside. A travers des expériences de vie incluant sexe, substances illicites, art ou encore violence, le jeune homme tente de trouver sa voie.

*MARFA GIRL est en boite depuis 2012 et a même été distribué en téléchargement légal par Larry Clark lui-même, avant toute programmation salle !
Il n’a que récemment trouvé distributeur; il sortira donc en salles américaines, le 27 mars 2015

 

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des