Il faut avouer : Disney assure en termes de communication à propos de son prochain film.
Chaque nouvel aperçu rajoute une donnée inédite, et promet un film maîtrise sous tous ses aspects !

D’abord le concept – un garçon fabrique un super héros.
Puis la « personnalité » de robot en question, Baymax, gros tas balloneux, en apparence très très loin du « Héros » du titre… Pourtant, entre humour burlesque  et empathie insensible, on aperçoit une vraie sensibilité, toute robotique, mais présente… Un personnage fédérateur comme seul Disney sait les faire !

Le premier trailer montrait une première salve d’images impressionnantes, une ambiance, un univers fouillé – la ville de San Fransokyo (!!!)

Les derniers spots nous apprenaient qu’il s’agira de travail en équipe, et de solitude comblée progressivement grâce à Baymax.

Cette fois-ci, Disney sort l’artillerie lourde avec une bande annonce grand huit qui montre plusieurs facettes intimistes du film inter-mêlées à un spectacle phénoménal.
Puis ce « méchant au masque de Kabuki »sombre et  mutique ! Un contraste évident avec l’univers chatoyant et original du film.

Bref. C’est peu de dire que l’on attend LES NOUVEAUX HÉROS (Big Hero 6 en VO) avec beaucoup d’impatience !
Sortie prévue le 11 février 2015

BANDE ANNONCE
INFORMATIONS
Titre original :
Réalisation : ,
Scénario : Don Hall
Acteurs principaux : , , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 11 février 2015
Durée : Inconnue
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proche compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.