INHERENT VICE …

Vu les dernières pépites du réalisateur Paul Thomas Anderson (tous ses films en fait), forcément, on l’attend avec impatience !

Pourtant, le premier trailer nous avait légèrement déçu. Entre gimmicks trop identifiables, génie, et exagération (Joaquin Phoenix, insupportable)
Heureusement, en début de semaine, 50 images issues du film et de son tournage nous rappelaient qu’on aurait tout de même affaire à une oeuvre puissante… Feeling largement confirmé par le trailer du jour :

Pourtant visible dans tous les plans du trailer, Joaquin Phoenix est paradoxalement moins présent… Ce qui nous permet d’apprécier pleinement les autres qualités du film !
Déjà, la puissance esthétique « inhérente » à P.T.A., au service d’un récit qui s’annonce complexe, fort, et porté par une galerie de personnages délirants ;
Des situations ubuesques, un humour singulier… Puis cette voix-off très Chinatown virant subtilement speakerine-philosophe : tout cela compose le ton unique qui se dégage du trailer, et devrait faire d’ INHERENT VICE une nouvelle référence cinématographique !

Sortie prévue pour le 4 mars 2015.

INFORMATIONS

4 mars Inherent Vice



CRITIQUE
CONCOURS
5 magnifiques posters pleins de promesses
TRAILER #1 entre joie et déception
– NOTRE DOSSIER REVENANT SUR LA FILMO DE P.T.A.

Titre original : Inherent Vice
Réalisation : 
Scénario : Paul Thomas Anderson, d’après l’oeuvre de
Acteurs principaux : , , , , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 4 mars 2015
Durée : 2h28min
Distributeur : . France
Synopsis : L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple…