[EDIT – 16/10/14] voici la deuxième bande-annonce de INVINCIBLE !

Voici l’impressionnante bande annonce du deuxième long métrage d’ en tant que réalisatrice : UNBROKEN.

Cette bande annonce fait partie de celles qui racontent littéralement le film, pour convaincre au maximum, du potentiel de l’histoire : c’est totalement réussi !
INVINCIBLE (UNBROKEN en VO) met l’eau à la bouche, tant il semble dense et ambitieux en termes narratifs, mais également techniquement prometteur.

On peut y voir également qu’Angelina Jolie pique des idées par ci par là, question forme ou fond… Robert Zemeckis pour un crash d’avion (Seul au Monde, Flight), Clint Eastwood pour la célébrité utilisée en propagande, Steven Spielberg pour la jeunesse écorchée par un combat sans pitié (son Band of Brother ou L’Empire du Soleil)… Un peu de Grande Évasion, un peu de l’Odyssée de Pi, un peu de Terrence Malick  ; [MAJ : 16/10] un peu de DeerHunter dans la deuxième bande-annonce.

On peut s’attendre à un melting-pot efficace d’influences, comme à un ratage total !

En tous cas, la présence au générique de l’excellent Jack O’Conell (à découvrir absolument, dans Les Poings contre les Murs), ou celle, au scénario, des Frères Coen (Fargo), nous rassure énormément.

INVINCIBLE, sortira en salles le 7 janvier 2015

BANDE-ANNONCE
CASTING
Titre original :
Réalisation : Angelina Jolie
Scénario : , , , , D’après l’oeuvre de Laura Hillenbrand
Acteurs principaux : Jack O’Connell , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 7 janvier 2015
Distributeur :
Synopsis : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.