Après un premier teaser et un trailer lors du SuperBowl, Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar se dévoile davantage avec une bande-annonce bien plus classique.

BANDE-ANNONCE VOSTFR

On avait été plutôt bien mis dans l’ambiance avec le précédent trailer, qui restait mystérieux et se laissait porter par la musique de Johnny Cash (utilisé dans la plupart des trailers en ce moment), Ain’t No Grave. Ces dernières images, elles, laissent un arrière goût amère. Dans un premier temps le visuel offert par les réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg paraît un peu cheap, et le jeu de assez inégal. De même que le duo formé par Brenton Thwaites / apparaît un peu trop comme une redite de la romance entre Will et Elizabeth. On espère tout de même voir la comédienne britannique révélée dans Skins faire autre chose que de la figuration derrière , comme se fut le cas dans le dernier opus pour Sam Claflin et Astrid Berges-Frisbey. Ses rares interventions là montrant bien plus entreprenante que son comparse masculin, vient au moins nous rassurer sur ce point.

Mais derrière la construction très basique de cette bande-annonce, l’effet Pirates des Caraïbes réussi finalement à prendre. Devant ces grands combats navals et ces situations abracadabrantes dans lesquels ce cher Jack Sparrow se retrouve toujours, un certain plaisir est bel et bien là. Sans trop y croire, on espère ainsi à nouveau voir la saga reprendre du poil de la bête et nous offrir un film de divertissement grandiose au sein d’un univers (la piraterie) passionnant.

Réponse le 24 mai 2017 en France.

Pierre Siclier

Votre avis ?