Énorme +1 pour :
un happening à la Fashion Week 2015 !

ZOOLANDER , si vous ne l’avez jamais vu, est ce genre de film génial qui possède plusieurs niveaux de lecture. On peut voir le film comme une accumulation de gags, de dialogues et de scènes improbables qui évidemment, pris au premier degré, peuvent paraître décérébrés et stupides. Pourtant, c’est là tout l’art du film : la subversion !
Car sous cette couche se cache une critique acide de la société de consommation, du star-system et de la célébrité. On se souvient par exemple, que l’une des forces de ZOOLANDER était cette précision dans la reconstitution de l’univers de la mode (parallèle pertinent avec Hollywood), avec toute sa superficialité, exprimée dans une démente folie des grandeurs. Un nombre incroyable de stars avaient d’ailleurs à l’époque, accepté de jouer leur propre rôle avec auto-dérision !

zoolander

Mais malgré toutes ces qualités, ZOOLANDER fut à sa sortie un échec au box office  (60M$ de recettes, MONDE !)  Néanmoins, le film de  trouva progressivement son public, via l’exploitation vidéo. Une rentabilité tardive qui petit à petit réhabilita le film au yeux de la Paramount !

Le studio commence donc à officialiser la mise en chantier du film, en annonçant une nouvelle d’assez bonne augure :
Penelope Cruz vient de signer pour un rôle (inconnu) dans ZOOLANDER 2 !
Elle rejoindra Ben Stiller, et , qui reprendront leur rôles respectif de Derek Zoolander, son nemesis Hansel et le cinglé Mugatu.

Ben Stiller, cette fois, ne réalise pas. Il laissera le rôle à son pote et co-scénariste (Lost Highway, The Leftovers)
Il avait par ailleurs, déclaré pendant la promo de son Walter Mitty qu’il souhaitait peaufiner – pour lui, pour ses fans – le script de ZOOLANDER 2.
« je veux être sur que le film corresponde à ce qu’on à vraiment envie de faire, et cela nécessite la mise en place d’énormément d’éléments ! »

Ben Stiller et Justin Theroux sur le script, Owen Wilson, Will Ferrell et PENELOPE CRUZ rattachés au projet… Hâte d’en savoir plus !

11168983_800