MOANA et ZOOTOPIA marqueront le retour des studios à l’animation traditionnelle !

MOANA sera réalisé par les vétérans Ron Clements et John Musker (La petite Sirène, Aladdin,  la Princesse et la Grenouille)
Il y sera question de la quête d’une île de légende, par une jeune fille (la du titre) et son co–navigateur,un demi-dieu du nom de Maui.
Un voyage merveilleux à travers mers et océans, à la rencontre d’immenses créatures, à la découverte de mondes engloutis, à la rencontre de cultures oubliées.

La première image issue du film fait étrangement penser à Zelda Wind Waker… Nouvelle preuve de rapprochements entre jeu-vidéo et cinéma ? (voir notre article consacré à ce sujet)

MOANA
Le second film, ZOOTOPIA, et racontera la fuite d’un renard accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Il fera malgré tout équipe avec le lapin-flic qui le poursuit, pour dévoiler une conspiration de grande échelle !
L’adjectif fast-talking fox utilisé pour décrire le personnage principal, associé au premier visuel du film, fait inévitablement penser à un Fantastic Mr Fox sauce Disney !

ZOOTOPIA (Working Title)
Puis c’est peut-être que moi, mais je perçois un léger « rendu Takahata » dans l’épure utilisée sur les working-class rabbits.

Le concept-art mis en ligne par Disney en ce 03/03/15 indique quant à lui, un monde persistant, original, coloré, futuristico-naturel !
Très très très intriguant. 

ZOOTOPIA

ZOOTOPIA sortira sur les écrans U.S. le 4 mars 2016 et MOANA le 23 novembre 2016