Daim

Quentin Dupieux fera l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs 2019

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Le si singulier metteur en scène français Quentin Dupieux présentera son prochain film, Le Daim, en ouverture de 51ème Quinzaine des réalisateurs.

Alors que nous attendons toujours de découvrir les différentes sélections (le 18 avril prochain se tiendra la traditionnelle conférence de presse annuelle), la Quinzaine des réalisateurs ouvre les hostilités avec une annonce plus qu’alléchante. Après avoir annoncé que le grand John Carpenter sera célébré en ouverture, on découvre désormais que le film choisi pour cet événement sera Le Daim de Quentin Dupieux. Il dirige Jean Dujardin dans le rôle de Georges, un homme qui change de vie subitement pour pouvoir s’acheter un blouson 100% daim. Toutes ses économies y passeront et il tombera dans un forme de folie, entretenant une relation plus qu’étrange avec ce vêtement. À noter que la toujours géniale Adèle Haenel est également au casting.

Une histoire qui s’annonce encore folle pour prolonger la filmographie d’un réalisateur précieux et unique en France. Le film sera projeté en avant-première mondiale le 15 mai et sortira dans les salles le 19 juin suivant. Une première photo (ici en une de l’article) a été montrée pour l’occasion.

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *