La Séance Fricote x MK2

La Séance Fricote x MK2

[dropcap size=small]D[/dropcap]epuis quelques années la nourriture, et particulièrement la street food, cuisine préparée et vendue dans la rue, est un sujet branché. Le groupe audiovisuel MK2 (production, distribution, exploitation) l’a bien compris et s’est associé au magazine Fricote, revue trimestrielle qui surfe depuis 2010 sur cette vague culinaire en visant le jeune citadin, pour un événement visant à réunir cinéma, nourriture et musique. Intitulée « La Séance Fricote x MK2 », la première édition de cette manifestation aura lieu, jeudi 11 décembre, au cinéma MK2 Bibliothèque, à Paris. Avec pour thème principal l’Afrique, l’expérience visuelle, sonore et gustative s’annonce surprenante au vu de sa programmation.

Côté cinéma, c’est le film Kinshasa Kids (2013) de Marc-Henri Wajnberg qui sera projeté. Cette production belge traite du cas de 30 000 enfants congolais accusés de sorcellerie, rejetés par leurs familles. Huit d’entre eux décident de monter un groupe de musique pour conjurer leur sort et reprendre une vie normale. Sorte de « docu-menteur », Kinshasa Kids est une histoire humaine qui ne tombe pas pour autant dans des clichés moralistes. Pour accompagner la séance les organisateurs ont prévu une dégustation de boissons africaines et de hot-dogs revisités façon végétarien par l’équipe de Le Tricycle, qui propose ses créations culinaires dans un triporteur. La soirée se terminera en dansant sur les sons afrobeat et funk sélectionnés par Yannick Do, DJ réputé des nuits parisiennes.

Pour couronner le tout, chacun se verra offrir un sac composé de nourritures et de lectures surprises. Enfin, un partenariat avec le service de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), proposera à chaque nouveaux inscrits, grâce à un code spécial mis en place pour l’occasion, d’obtenir 20 € de course. De quoi amortir le prix tout à fait raisonnable des billets, 25€, à réserver ici.

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x