INFORMATIONS
Titre original : The New World
Réalisation : Terrence Malick
Scénario : Terrence Malick
Acteurs principaux : Colin Farrell, Christian Bale, Q’Orianka Kilcher, Christopher Plummer, Noah Taylor, Wes Studi
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 15 février 2006
Durée : 2h16min
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Synopsis : En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir « Jamestown », un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu’ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s’ils ne s’en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d’un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l’armée, est alors aux fers pour insubordination.
Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s’adapter.
En cherchant de l’aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie « l’espiègle ». Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu’il transcende l’amitié ou même l’amour…

L’avis du rédacteur : Un magnifique film ultra-dense sur la découverte des états unis par les Anglais. Plus que cela, un portrait complexe de femme, deux histoires d’amour belles et tragiques, une peinture naturaliste des indiens d’Amérique. MAlick y filme les éléments comme il capte les émotions… Avec génie. Un Chef d’oeuvre.

BANDE-ANNONCE