La rentrée…toujours difficile de revenir au monde réel et de laisser ses souvenirs de vacances au loin. Mais pour ceux désireux de rêver un peu plus, le cinéma ne s’arrête pas dans les salles obscures !

Grosse rentrée de septembre avec des sorties qui vont se bousculer. Près de 20 nouvelles sorties et ressorties par semaine, ce mois s’annonce compliqué pour les distributeurs et exploitants.

On y verra déjà en première semaine une nouvelle adaptation, vraiment pas utile, de . Le film s’est d’ailleurs totalement rétamé au box-office américain. On vous conseille donc davantage les nouveaux films de Tran Anh Hung et François Ozon ; Eternité et Frantz, ainsi que , Prix Un Certain Regard du meilleur scénario à Cannes.
Le 14 septembre Sophie Marceau fera un tour en prison dans tandis que Virginie Efira jouera une avocate en mal d’amour dans . De leur côté  et Jonah Hill s’improviserons en vendeurs d’armes dans pendant que Matthew McConaughey sera en pleine guerre de Sécession dans The Free State Of Jones.

Semaine plus calme le 21 septembre mais où les genres se mélangent. De l’animation, avec le très beau Kubo et l’armure magique, du biopic français sans grande inspiration, avec Cézanne et moi, de l’épouvante, avec un nouvel opus de , ou encore un nouveau Xavier NolanJuste La Fin Du Monde, qui avait divisé à Cannes.
Enfin, à l’image de la première semaine, on retrouve encore un remake américain, avec Les 7 Mercenaires. En rajoutant la comédie française populaire Radin, on ne peut que vous inviter à découvrir des sorties plus « modestes » comme ou La Danseuse, voir d’aller (re)découvrir les classiques Il était une fois dans l’Ouest et Taxi Driver qui ressortent en version restaurée. On s’intéressera enfin également à Morgane histoire de voir ce que vaut Luke Scott par rapport à son père Ridley.

 

 

Excellent mois de cinéma à tous.

En bleu :
L’AVIS du rédacteur sur twitter

En rose :
La CRITIQUE sur le blog du cinéma

☆☆☆☆ = rien à sauver
★☆☆☆ = pas terrible quand même
★★☆☆ = pas mal, mais ça laisse sur sa faim
★★★☆ = plutôt cool
★★★★= COURREZ-Y !

Nous nous excusons d’avance auprès des utilisateurs de smartphones et tablettes ; nous savons que cet article ne s’adapte pas à ces supports et cherchons activement une solution
LES SORTIES DU 7 septembre 2016


LES SORTIES DU 14 septembre 2016


LES SORTIES DU 21 septembre 2016

LES SORTIES DU 28 septembre 2016