Tourné en prises de vues réelles, cet ALADDIN nous transporte encore plus dans l’univers D’Agrabah. Bande-annonce !

Agrabah, aux confins des déserts du Moyen-Orient. Le film s’inspire toujours du conte folklorique Aladin ou la Lampe Merveilleuse ainsi que du recueil Les Mille et Une Nuits.
Disney poursuit son travail d’adaptation en prises de vues réelles, après Le Livre de la Jungle (2016) et Dumbo (2019).

Réalisé par Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur) et scénarisé par John August (Dark Shadows, Big Fish), un des scénaristes préférés de Tim Burton, cette nouvelle adaptation – et cette courte vidéo – rend cette histoire bien plus réelle et plus attractive. Ceci étant, elle nous laisse un peu sur notre faim, on parlera ici plutôt de teaser que d’une bande-annonce à proprement dit. Il faudra patienter encore un peu pour en voir davantage.

Au niveau de la distribution, on pourra entendre Will Smith en Génie dans la version originale. Puis, il y a Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) et Marwan Kenzari (Jafar).
Concernant la bande originale, Alan Menken rempile puisqu’il était déjà derrière les claviers du Aladdin version 1992, mais également de La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Pocahontas ou Raiponce.

ALADDIN (2019) sortira en France le 22 mai 2019 via The Walt Disney Company France.