Pour son second film, l’acteur et réalisateur Joel Edgerton a choisi de combiner chrétienté et homosexualité. Pas toujours évident.

Même en 2018, il est encore difficile de pouvoir parler d’homosexualité. Cela l’est encore davantage dans un milieu religieux, où le père est pasteur baptiste.

Après The Gift, Joel Edgerton adapte les mémoires de Garrard Conley, “Boy Erased: A Memoir”, l’histoire d’un fils de 19 ans, vivant avec ses parents et qui leur annonce son homosexualité. Le jeune homme se voit obligé de suivre une thérapie de conversion censée le rendre hétérosexuel. Ignoré par ses amis, il doit affronter son thérapeute…

À la distribution, le jeune Lucas Hedges, qu’on a pu voir dans 3 Billboards et Lady Bird. Son père, pasteur, est joué par Russell Crowe et sa mère est interprétée par Nicole Kidman. Joel Edgerton campe le thérapeute. On notera également les apparitions de Flea – bassiste des Red Hot Chili Peppers – et Xavier Dolan.

Il faudra un peu patienter pour voir le film. BOY ERASED sortira en France le 27 mars 2019 via Universal Pictures International France.

BOY ERASED : Joel Edgerton nous parle de l’homosexualité

0