Énième adaptation d’un classique de chez Disney, LE ROI LION ressortira l’été prochain, version Jon Favreau.

Si nos comptes sont justes, on a eu pour le moment : Maléfique (2014), Le Livre de la Jungle (2016), La Belle et la Bête (2017) et Jean-Christophe et Winnie (2018).

Et Disney prévoit de refaire entièrement sa garde-robe en version prise de vues réelle, en y incluant également Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion, Mulan, Pinocchio, Fantasia, Merlin l’Enchanteur, Taram et le Chaudron magique, Peter Pan, La Petite Sirène, Blanche-Neige et les Sept Nains, La Belle et le Clochard et même Lilo & Stitch !

On vous en parlait il y a déjà 2 ans, c’est donc au tour du ROI LION de se refaire une beauté, 25 ans après la sortie de l’original.
Réalisé par Jon Favreau (Iron Man, Cowboys et Envahisseurs), le monsieur reprend du service après avoir déjà été derrière la caméra de l’adaptation du Livre de la Jungle en 2016.

Rappelons que LE ROI LION, premier du nom, est sorti en 1994 et que cette dernière version utilise la technique de capture de mouvement, la célèbre “motion capture” in english.
Au scénario, nous avons Jeff Nathanson, qui a oeuvré dans Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ou encore Men In Black 3.
À noter la présence de Hans Zimmer à la musique – on ne le présente plus – et à Caleb Deschanel à la photographie. Le monsieur a tout de même fait des films sympathiques : THX 1138, Titanic, La Passion du Christ ou Jack Reacher.

S’agissant des voix originales, il y aura Donald Glover en Simba, Beyoncé en Nala, James Earl Jones en Mufasa, Chiwetel Ejiofor en Scar, Billy Eichner en Timon et Seth Rogen en Pumbaa.

LE ROI LION (2019) sortira en France le 17 juillet 2019 via The Walt Disney Company France.

LE ROI LION (2019) : une bande-annonce pour rugir de plaisir ?

0