À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS (Tresspass against us en VO) est un film d’, connu jusqu’ici pour avoir mis sur pellicule le live des Chemical Brothers, Don’t Think, ainsi que des épisode de Skins et de Doctor Who. Il fait son premier pas dans le long-métrage de fiction accompagné de et , incarnant les membres d’une famille de gangsters en prise avec la police locale suite à un braquage qui a mal tourné. En voici le puissant trailer.

BANDE ANNONCE

Michael Fassbender abandonne provisoirement les figures super héroïques pour revenir à ce genre de personnages purement anglo-saxons qui nous ont permis de découvrir son talent, de Bobby Sands (Hunger) à Conor (Fish Tank) en passant par le Steve d’Eden Lake. On se réjouit de le revoir donner la réplique – après Assassin’s Creed – à Brendan Gleeson. D’autant plus qu’ici les deux acteurs semblent incarner chacun une facette résolument différente du pater familias.

Il y a ainsi la promesse d’un film traitant des rapports de transmissions parents/enfants au sein d’univers gangstéreux, l’occasion d’aborder des questions morales, ainsi que le sens des valeurs – de l’honneur à la cupidité, en passant par les chocs générationnels. Si les derniers films en date à nous avoir fascinés sur ce sujet sont Les poings contre les murs et A Place Beyond The PinesÀ CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS pourrait bien redistribuer les cartes.

Sortie prévue le 1er mars 2017.

INFORMATIONS

Titre original :
Réalisation : Adam Smith
Scénario :
Acteurs principaux : Michael Fassbender, Brendan Gleeson, Lyndsey Marshal
Pays d’origine : Angleterre
Sortie : 1 mars 2017
Durée : 1h39min
Distributeur : The Jokers
Synopsis
Les Cutler vivent comme des hors-la-loi depuis toujours dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaïques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l’obligera peut-être à choisir entre sa culture et le bonheur des siens…
TRAILER INTERNATIONAL
(un trailer plus centré sur les notions de famille et de filiation)