Voici le surprenant trailer de VICTOR FRANKENSTEIN, avec et .

BANDE ANNONCE

On savait que le film existait, mais étions assez loin d’en imaginer le rendu final !

Soit dans ce premier aperçu, un mélange d’influences étranges, allant des Reliques de la Mort 2 – visuellement, dans la mise en scène, puis via Daniel Radcliffe of course – aux films d’action récents à l’esthétique d’Angleterre victorienne, efficaces mais interchangeables, tels Abraham Lincoln , Dracula Untold ou les Sherlock Holmes de Guy Ritchie.
On repère également dans certaines scènes, un réalisme clinique proche de celui de la série The Knick, tandis que le duel entre « magiciens » rappelle le fabuleux Prestige de Christopher Nolan !
Plus la douce folie émanant de James McAvoy (encore un peu en mode Filth), et quelques plans rappelant Beowulf ou Spider-man 3

Bref. Le mythe créée par subit une énième actualisation qui, comme la plupart des films actuels semble piocher dans l’inconscient collectif pour se constituer. Loin d’être un mal, cela permet de parler inconsciemment à chacun, tout en illustrant la vision d’auteurs « jeunes » et nourris de pop-culture autant que de classiques; ici , scénariste de Chronicle ou d’American Ultra, et , réalisateur d’épisodes de l’excellente Sherlock.

On pourra juger du résultat final à partir du 25 novembre 2015 !

@Georgeslechamea

INFORMATIONS

Titre original :
Réalisation : Paul McGuigan
Scénario :  Max Landis, d’après Mary Shelley
Acteurs principaux : James McAvoy, Daniel Radcliffe,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 25 novembre 2015
Durée : –

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Nouvelle version du classique de la littérature fantastique.

 

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des