Il y a quelques mois le nouvel opus de Wolverine, nommé Logan (le vrai nom du personnage issu de l’univers des X-men), nous avait particulièrement surpris avec un premier trailer. Bonne nouvelle, une nouvelle bande-annonce vient d’arriver, et nous conforte dans notre opinion.

Voici les images

TRAILER #2 VOSTFR

Après deux premiers Wolverine assez moyens, le premier trailer annonçait quelque chose de bien plus mature et sombre pour ce troisième épisode. Avec même quelques faux airs du jeu vidéo Last of Us – qui ne cesse d’inspirer le cinéma (voir notre article) -, notamment par ce Logan âgé, cheveux grisonnants, accompagné d’une jeune fille que tout le monde recherche… Si l’Histoire nous a appris à nous méfier des images promotionnelles qui ne reflètent pas toujours le film, cette nouvelle bande-annonce parvient tout de même à faire un peu plus monter notre excitation. D’une part car elle reste dans le prolongement de la précédente (une sensibilité affirmée dans le montage et le choix des images), tout en poursuivant l’idée d’un film “plus intimiste”, concentré sur quelques personnages et les liens qu’ils ont entre eux.

C’est la fin des X-men qui ne vivent plus qu’au travers de comics. Il ne reste plus que Logan et le Professeur Xavier, et cette étrange jeune fille à la force surhumaine et sans doute liée à Wolverine (disposant également de griffes). Une ambiance nostalgique se fait ressentir tandis que tout semble annoncer la fin (mort ?) de ces personnages emblématiques. Si on rajoute à cela une violence brute annoncée, comme on en a rarement vu dans la saga X-men, Logan devrait être la très bonne surprise des prochains mois !

Sortie prévue le 1er mars 2017

Pierre Siclier

INFORMATIONS

Titre original : LOGAN
Réalisation : James Mangold
Acteurs principaux : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook
Pays d’origine : U.S.A
Sortie : 1er mars 2017
Durée : –
Distributeur :  Twentieth Century Fox France

Bande-annonce de Logan

0