Après un premier trailer qui peinait à faire ressortir une véritable plus-value à ce second reboot des aventures cinématographiques de l’homme araignée, ce nouveau trailer de Homecoming s’avère relativement plus prometteur.

BANDE ANNONCE VOST

Oui, Relativement prometteur.

Prometteur, en termes d’intégration au Marvel Cinematic Universe (voire notre avis sur le MCU dans notre texte sur Doctor Strange), d’humour (grâce à , mais le film, ses personnages et situations semblent également bien écrits), en termes d’action et d’efficacité de la mise en scène, en termes de recyclage intelligent des influences visuelles et thématiques. On se réjouit par exemple, de retrouver cette attention aux enjeux intimes chez le héros se reflétant dans le spectaculaire de ses combats – on pense ici à la première trilogie, mais également au récent Logan et à sa brutalité -, et l’on espère que le film saura creuser intelligemment ces différentes voies.

Relativement, car même si l’on ne doute pas franchement que le film sera réussi… Passer après 3 phases de MCU et 36 autres films de super héros depuis le début du siècle – dont les autres spider-man… À moins de prendre de véritables risques cinématographiques à l’image de Logan (encore) et de Deadpool juste avant lui qui ont su miser sur le R-Rated, ou du ton sombre du Dark Knight, on peine à se dire qu’Homecoming sortira de la masse.

Bref, on attendra sagement le 12 juillet 2017 pour livrer un avis définitif.

INFORMATIONS

Titre original :
Réalisation : Jon Watts
Scénario : John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein, d’après les personnages créés par Steve Ditko et Stan Lee
Acteurs principaux : Tom Holland, Zendaya, Marisa Tomei, Robert Downey Jr., Michael Keaton
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 12 juillet 2017
Durée :
Distributeur : Releasing France
Synopsis
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…