LES CHEVALIERS BLANCS sera un regard cinématographique (personnages fictifs) sur le scandale de L’Arche de Zoé datant de 2007, pendant lequel les membres de l’ONG française avaient enlevé 103 enfants tchadiens pour les emmener en Europe.

Quelles conséquences psychologiques, politiques, morales et économiques pour tous les partis impliqués ? LES CHEVALIERS BLANCS devrait donner de passionnantes pistes d’interprétation à ces questions, si l’on en croit l’excellent et prometteur trailer visible ci-dessous !

BANDE ANNONCE

On peut faire confiance à la sensibilité de Joachim Lafosse (auteur, avec l’immense Thomas Bidegain, du bouleversant À Perdre la Raison) pour capter la perte de contrôle et de morale de ces hommes et femmes. La promesse de cinéma est d’autant plus grande avec la présence de Vincent Lindon, Louise Bourgouin ou Reda Kateb au casting – acteurs que l’on aime particulièrement pour leur maîtrise et leur implication dans leur rôles, bien au-delà de l’écran.

Le rendez-vous est pris pour le 20 janvier 2016 !

INFORMATIONS
20 janvier 2015 - les Chevaliers Blancs

Titre original : Les Chevaliers blancs
Réalisation : Joachim Lafosse
Scénario : Joachim Lafosse, Bulle Decarpentries, Thomas Van Zuylen, Thomas Bidegain, Zélia Abadie, Jérôme Beaujour, d’après François-Xavier Pinte et Geoffroy d’Ursel
Acteurs principaux : Vincent Lindon, Louise Bourgoin, Valérie Donzelli
Pays d’origine : France, Belgique
Sortie : 20 janvier 2016
Durée : 1h52min
Distributeur : Le Pacte
Synopsis : Jacques Arnault, président de l’ONG “Move for kids”, a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d’exfiltration d’orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition…

Print Friendly, PDF & Email

Bande-annonce des CHEVALIERS BLANCS

0