Après nous avoir montré une belle affiche aux relents de Tree of Life en début de semaine, Pathé diffuse la première bande annonce d’ÉTERNITÉ, le nouveau film du réalisateur franco-vietnamien Tran Anh Hung.

À l’instar de nombreux réalisateur asiatiques (on pense précisément au japonais Kiyoshi Kurosawa et sa Femme de la plaque argentique à paraître le 23/11/16), le réalisateur franco-vitnamien Tran Anh Hung délocalise son cinéma en France pour explorer ses thèmes fétiches par un prisme culturel différent. Si c’est déjà en soi passionnant, il nous tarde de plus d’en voir le résultat tant cette bande annonce vend du rêve, avec sa fresque d’ampleur et ses portraits de femmes.

Nous avons du coup, eu envie de revenir sur la carrière de ce cinéaste, ainsi que de c

Nous tenterons donc d’examiner l’oeuvre du cinéaste à travers une petite rétrospective, avant la sortie d’ÉTERNITÉ, le 7 septembre 2016.

INFORMATIONS

Affiche du film ÉTERNITÉ

Titre original : Éternité
Réalisation : Tran Anh Hung
Scénario : Tran Anh Hung, d’après l’élégance des Veuves d’Alice Ferney
Acteurs principaux : Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Jérémie Rénier, Pierre Deladonchamps
Pays d’origine : France
Sortie : 7 septembre 2016
Durée : –
Distributeur : Pathé Distribution
Synopsis :
Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… une éternité…