Enfin ! Les nouvelles images de STAR WARS – ÉPISODE VII : LE RÉVEIL DE LA FORCE viennent d’être dévoilées, à seulement deux mois de la sortie du film, le 16 décembre 2015 en France et le 18 décembre pour le reste du monde. On vous laisse découvrir ça.

Dès le premier trailer nous avait rassuré, se montrant capable de nous faire frissonner en une poignée de secondes. Le bougre avait récidivé avec un simple mais sublime making of, particulièrement bien réfléchi. Avec ces 2 min de bande-annonce il ne fait plus de doute que VII a été mis entre de bonnes mains et que le résultat devrait être plus que convaincant.
On retrouve donc sans surprise une mise en avant des deux jeunes Ray () et Finn (). La jeune fille rappelle décidément grandement le Luke d’Un nouvel espoir (1977) avec son côté ferrailleur. Davantage d’interrogation sur Finn et ces deux phrases qu’il prononce : « On m’a formé à une seule chose. Mais je n’ai aucune cause à défendre.« . Les deux personnages se succèdent avant de laisser place, enfin, à Kylo Ren (Adam Driver), particulièrement menaçant devant un Poe Dameron (Oscar Issac) en grande difficulté.
Toujours aussi impressionnante visuellement, cette bande-annonce fait un tour intéressant de la trame scénaristique supposée. Pas de Luke, mais on peut penser qu’il sera à l’origine de l’entrainement de Finn que l’on retrouve sabre en main, prêt à affronter Ren. Han et Leia de leurs côtés devraient dévoiler aux deux jeunes personnages le conflit passé entre le côté obscur et les Jedi. L’Empire va attaquer de nouveau. Les Rebelles riposteront. Et il nous tarde d’être le 16 décembre pour découvrir cette bataille annoncée… Un grand moment à venir, ça ne fait pas de doute !

AFFICHE OFFICIELLE

Juste avant de dévoiler la bande-annonce, c’est l’affiche officielle du film qui a été présentée, il y a de cela deux jours. Efficace et réussie, mais rien de bien original non plus. L’affiche s’inscrivant dans la lignée des précédentes et reprenant la majorité d’éléments vus dans les trailers précédent. Cependant plusieurs détails ont attirés notre attention. Décryptage !

star wars VII affiche

A gauche l’ennemi annoncé pour ce nouvel opus, le terrible Kylo Ren (Adam Driver), imposant avec son sabre en main, il occupe la majeure partie de cette moitié d’affiche à lui seul. A droite on retrouve plus en retrait Finn (John Boyega) qui symbolise le côté clair. Inversion intelligente avec les vaisseaux de l’Empire à droite dans l’espace bleuté et les X-Wing Rebelles à gauche.
C’est donc Rey (Daisy Ridley) qui a été placée en plein centre. La jeune fille sépare les deux parties avec son arme (une sorte de grand bâton). Celle-ci, collée au sabre rouge, rappelle qu’entre le côté clair et le côté obscure il n’y a qu’un pas.
A plus petite échelle on retrouve les personnages attendues : Han Solo, Leia Organa, Chewbacca, R2D2 et C3PO, ainsi que les deux nouveaux, le droïde BB8 et Poe Dameron (Oscar Issac). On remarque avec étonnement l’absence de Luke, tandis que la présence, au fond, d’une petite créature (a priori Lupita Nyong’o) à l’allure mélangée entre un jeune Anakin et Yoda, nous intrigue. Serait-ce une créature secondaire au même titre que les Ewoks du Retour du Jedi (1983) ?
Enfin l’affiche du film se conclue évidemment avec la présence de l’armée de Stormtrooper qui semble s’étendre pour de nouveau tenter de régner sur l’univers…

Suivre @PSiclier

INFORMATIONS

star wars VII affiche

+ STAR WARS VII : l’hypothèse d’une mort de Luke
+ STAR WARS VII : Bande annonce finale
STAR WARS VII : Making Of
STAR WARS VII : Trailer #2
STAR WARS VII : Trailer #1
STAR WARS VII : les trailers parodiques les plus cool
Exposition Star Wars Identities
STAR WARS VII : une vidéo virale !
STAR WARS VIII et spin-offs

Titre original : Star Wars: Episode VII – The Force Awakens
Réalisation : J.J. Abrams
Scénario : , J.J. Abrams,
Acteurs principaux : Daisy Ridley, John Boyega,
Pays d’origine : U.S.A
Sortie : 16 décembre 2015
Durée : –
Distributeur : The Walt Company France
Synopsis :