Bruce Willis. L’acteur a incarné un certain archétype de héros de cinéma et de coolitude durant les années 90 (dans les Die Hard ou dans Le Cinquième Élément par exemple), et se renouvela même au début du siècle dans ses deux collaborations, à contre-courant, avec M.Night Shyamalan (Sixième Sens et surtout Incassable). Un action-man qui fut grand, mais qui inévitablement avec l’age, déclina.

C’est cette gloire passée que vise explicitement ce spécialiste de l’hommage Eli Roth, en réalisant ce remake d’Un Justicier dans la ville. Un film tout à la gloire de Bruce Willis, dont le pitch minimaliste – une histoire de famille tuée et de vengeance – permettra d’exploiter tous les gimmicks qui ont fait la gloire de l’acteur; des phrases choc, de l’action badass à base de gunfights, et en gros comment un type normal mais charismatique se retrouve empêtré dans des situations qui le dépassent, et finit par les maîtriser.

DEATH WISH D’ELI ROTH – TRAILER VO

Ce premier trailer de Death Wish sent bon les 90’s, et promet effectivement un retour de ce bon vieux Bruce Willis. En revanche, ce qui nous inquiète, c’est Eli Roth… Un auteur-réalisateur se rêvant Tarantino, mais qui ne parvint néanmoins jamais à dépasser le stade du mauvais Rodriguez: capable de pasticher au détail près ces œuvres qu’il affectionne, mais compensant son manque de talent en termes de réalisation (rythme, montages et cadrages sont assez défaillants chez lui) par un mauvais goût assumé teinté de provocation gratuite;

Espérons comme toujours, que nos à priori seront annihilés par le résultat final, et que Death Wish nous fera retrouver intact le souvenir d’une icône de notre jeunesse.

Death Wish sortira aux US le 22 novembre 2017, et certainement peu de temps après, sur nos écrans français.

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?