Votre mot de passe vous sera envoyé.

CALL ME BY YOUR NAME est le nouveau film de Luca Guadagnino, dont nous avions particulièrement adoré déchiffrer son précédent film, A bigger splash.

L’histoireUne romance entre un jeune homme de 17 ans et un ami de ses parents lors de vacances d’été sur la riviera italienne. 

Nous retrouvons déjà ainsi, son amour et sa fascination pour l’Italie; son attachement au sentiment amoureux et à sa dissection à la fois sensorielle, physique et dialoguée. Sa propension à passer par les personnages secondaires pour expliciter ces mêmes sentiments; sa mise en scène classieuse captant la beauté des corps et des mouvements au sein d’un décor lui même paradisiaque… Filmant ainsi une certaine superficialité pour mieux faire ressortir les désordres intérieurs.

Choses que l’on peut déjà apprécier dans le trailer !

CALL ME BY YOUR NAME – TRAILER VO

Le couple central de CALL ME BY YOUR NAME est ici interprété par Armie Hammer et Timothée Chalamet, deux acteurs dont on n’a pu qu’entrapercevoir le talent, dans The Social Network pour le premier, où il interprétait une sorte d’Apollon conscient de sa perfection, mais incapable de la transformer en personnalité ou en talent ; dans Interstellar, pour le second, où il interprétait le temps de quelques courtes scènes, le jeune fils délaissé et amer, fragile et rebelle, de Matthew McConaughey.

CALL ME BY YOUR NAME promet alors entre ces deux là (d’après le trailer), une histoire d’amour aussi sensible que physique et poétique, jouant sur le paraître (Hammer), l’indéchiffrable (Chalamet), et construisant ainsi quelque chose d’unique. Si la beauté des images est comme nous l’avons dit, inhérente au cinéma de Luca Guadagnino, le petit plus de ce trailer est le titre de Sufjan Stevens, dans la bande-son, achevant de faire passer une certaine émotion, entre nostalgie et mélancolie.

Le film sortira sur nos écrans le 10 janvier 2018 !

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :