Voici le nouveau trailer de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR qui a le mérite de placer on ne peut plus clairement les enjeux du 13ème film du MCU

BANDE ANNONCE

Comme d’habitude avec les trailers Marvel, c’est franchement épique.

Si durant le rappel de l’historique Avengers et le combat de coqs entre Stark et Captain, on reste en territoire connu… D’un coup, BOOOM : le trailer monte en puissance, alignant de microscopiques aperçus de scènes d’action prometteuses, imprégnées de ce réalisme primaire mais explosif, cette efficacité bourrine (au corps à corps comme dans la destruction massive) qui faisait tout l’intérêt de Captain America 2. Ici, on apprécie déjà la mise en scène des frères Russo, probablement les seuls « auteurs » restant dans le MCU, par ces motifs reconnaissables rappelant les actionners des 90’s, style McTiernan ou Cameron.

captain america civil war 2

Cela dit, de bonnes scènes d’actions ne suffisent pas toujours à faire un bon film.
Justement, celles (géniales) de Captain America 2 occultaient le pourtant excellent scénario du film et la richesse de certains personnages comme celui de Robert Redford, la faute à un rythme cherchant peut-être un peu trop le dynamisme. Ce trailer de CIVIL WAR, mine de rien, laisse cette même impression.
Puis quel traitement pour les nombreux personnages ? On se souvient douloureusement du charcutage d’Avengers 2; qu’en sera-t-il des très nombreux super héros présents ici ? Espérons que cette fois, l’efficacité du trailer reflète la qualité du film.

Cerise sur le gâteau : Spiderman.c1aptain america civil warCar comme nous l’expliquons ICI, Sony a intelligemment « redonné » la licence à Disney/Marvel pour mieux la relancer de son côté.
OK, le frisson est là, OK le nouveau Peter Parker, Tom Holland, réussit en deux mots à s’imposer aux côtés de Tobey Maguire et Andrew Garfield… Par contre, on espère que les effets spéciaux le concernant seront un peu plus… « organiques », à l’image de ce que promet le reste du trailer.

Sortie programmée pour le 27 avril 2016.

Georgeslechameau

D’ACCORD ? PAS D’ACCORD ?

INFORMATIONS

captain america civil war

Titre original : CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
Réalisation : Anthony Russo, Joe Russo
Scénario : Christopher Markus, Stephen McFeely, d’après Stan Lee
Acteurs principaux : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 27 avril 2016
Durée : –
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…