Voici le nouveau trailer de CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR qui a le mérite de placer on ne peut plus clairement les enjeux du 13ème film du MCU

BANDE ANNONCE

Comme d’habitude avec les trailers , c’est franchement épique.

Si durant le rappel de l’historique Avengers et le combat de coqs entre Stark et Captain, on reste en territoire connu… D’un coup, BOOOM : le trailer monte en puissance, alignant de microscopiques aperçus de scènes d’action prometteuses, imprégnées de ce réalisme primaire mais explosif, cette efficacité bourrine (au corps à corps comme dans la destruction massive) qui faisait tout l’intérêt de Captain America 2. Ici, on apprécie déjà la mise en scène des frères Russo, probablement les seuls « auteurs » restant dans le MCU, par ces motifs reconnaissables rappelant les actionners des 90’s, style McTiernan ou Cameron.

captain america civil war 2

Cela dit, de bonnes scènes d’actions ne suffisent pas toujours à faire un bon film.
Justement, celles (géniales) de Captain America 2 occultaient le pourtant excellent scénario du film et la richesse de certains personnages comme celui de Robert Redford, la faute à un rythme cherchant peut-être un peu trop le dynamisme. Ce trailer de CIVIL WAR, mine de rien, laisse cette même impression.
Puis quel traitement pour les nombreux personnages ? On se souvient douloureusement du charcutage d’Avengers 2; qu’en sera-t-il des très nombreux super héros présents ici ? Espérons que cette fois, l’efficacité du trailer reflète la qualité du film.

Cerise sur le gâteau : Spiderman.c1aptain america civil warCar comme nous l’expliquons ICI, Sony a intelligemment « redonné » la licence à /Marvel pour mieux la relancer de son côté.
OK, le frisson est là, OK le nouveau Peter Parker, Tom Holland, réussit en deux mots à s’imposer aux côtés de Tobey Maguire et Andrew Garfield… Par contre, on espère que les effets spéciaux le concernant seront un peu plus… « organiques », à l’image de ce que promet le reste du trailer.

Sortie programmée pour le 27 avril 2016.

Georgeslechameau

D’ACCORD ? PAS D’ACCORD ?

INFORMATIONS

captain america civil war

Titre original : CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
Réalisation : ,
Scénario : , d’après 
Acteurs principaux : , .,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 27 avril 2016
Durée : –
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…