Mais qui est donc Marylin Burns ?
Les puristes de l’horreur le savent. Elle fut l’interprète de Sally Hardesty, survivante du fameux TEXAS CHAINSAW MASSACRE, dans le cultissime film éponyme de Tobe Hooper, datant de 1974.
MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE fut le seul succès de sa carrière, et encore succès d’estime, Le film n’ayant jamais vraiment été réhabilité à son statut de chef d’oeuvre. Il est pourtant défini comme le slasher original. Un chef d’oeuvre de frissons, qui mise plus sur le dérangeant et les images horribles indélébiles, que sur les effets de jumpscare ! Cela associé à une mise en scène incroyablement efficace, lente, organique, viscérale… Un masterpiece absolu. (souvenir ému)
MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE avait été projeté au dernier festival de Cannes dans une copie restaurée 4K devant un parterre de fans. Un bien bel hommage à Tobe Hooper et à Marylin Burns.
Le film sera de nouveau visible en salle à partir du 29 octobre 2014. Ne le manquez pas !
L’actrice a été retrouvée morte mardi 5 août, dans sa maison de Houston. La cause de sa mort n’a pas encore été déterminée.
Auteur·rice
-
Moi: un rédacteur qui trouvera toujours le moyen de placer les termes "empathie", "inconscient collectif" et "Spielberg" dans ses textes
Voir toutes les publications