Vous en avez certainement déjà entendu parler, du 8 au 12 septembre 2015 se tiendra au Carrousel du Louvre à Paris l’exposition gratuite consacrée à la série . En effet après être passée par Londres, Madrid, Berlin ou encore San Diego à l’occasion du Comic Con, Westeros investie la capitale française. Mais qui dit « gratuite » ne signifie pas pour autant accessible à tous.

Il est en effet nécessaire de réserver sa place au préalable pour pouvoir assister à l’exposition. Pour rappel une première vague de réservations avait été mise en place le 30 juillet dernier, épuisée en moins d’une heure et demie. Rassurez-vous un second créneaux permettra de s’arracher les dernières places.
Notez bien, c’est ce lundi 24 août à partir de 13 heures qu’il vous faudra vous connecter sur le site www.expogot.eventbrite.fr pour effectuer votre réservation.

game of thrones

Au programme de cette exposition organisée par et , on nous annonce costumes et autres accessoires de la série, animations interactives pour se plonger au cœur de l’aventure, ainsi qu’une expérience de réalité virtuelle via le casque Oculus Rift. Pour s’en assurer, Le Blog du Cinéma aura la chance d’y assister en avant première, la veille de l’ouverture. Nous ne manquerons pas d’en faire un compte rendu pour les malheureux qui n’auraient pas pu obtenir leur place.

En plus des 4 premières saisons déjà disponibles sur OCS, la chaîne diffusera la 5ème saison à partir du 5 septembre en version multilingue. Celle-ci, diffusée en avril, nous avait une nouvelle fois convaincue (voir la critique de Marie).
Si vous faites partie des derniers irréductibles qui ne connaissent pas encore la série culte, nous vous invitons donc à la découvrir au plus vite. Pour les autres, rendez-vous à partir du 8 septembre 2015 au Carrousel !

CONCOURS

Ce concours débutera le 2 septembre 2015 et prendra fin le 4 septembre 2015 à 23h59mn.


INFORMATIONS

game-of-thrones-saison-5-poster-teaser1-365x540

CRITIQUE SAISON 5
– Tyrion chante pour les morts

• Titre original : Game of Thrones
• Scénario : David Benioff, Bryan Cogman, Dave Hill (II), D.B. Weiss
• Acteurs principaux : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Aidan Gillen, Natalie Dormer, Stephen Dilane, Sophie Turner, Kristofer Hivju, Hannah Murray, Liam Cunningham, Carice Van Houten, John Bradley (II), Maisie Williams, Conleth Hill
• Saisons : 5
• Nombre d’épisodes : 50
• Format : 52 minutes
• Créateurs : David Benioff, D.B. Weiss
• Diffuseur : HBO
• Synopsis : Il y a très longtemps, dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes… Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

BANDE-ANNONCE

Partenaires : Jeux concoursApplication de jeux concours Facebook
RÈGLEMENT DU CONCOURS : Un clic sur le bouton « Envoyer » en bas de formulaire constitue l’émission d’un bulletin de participation. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse. Une seule participation par foyer est autorisée. En cas contraire, flagrant ou douteux, (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), la Rédaction du Blog Du Cinéma ne tiendra compte d’aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l’émetteur du bulletin. Le concours prendra fin le 4 septembre 2015 à 23h59mn. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. Les gagnants (prénom + 1ère lettre du nom + ville) seront annoncés le lendemain du jeu-concours dans les commentaires de cet article. Le Blog Du Cinéma s’engage à ne pas transmettre vos coordonnées à d’autres personnes ou sociétés. Le Blog Du Cinéma n’est pas responsable des envois postaux des lots et de son acheminement. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, adressez-vous à la Rédaction.

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des