Voila une bande-annonce bien singulière, celle d’un film de vampire iranien, A GIRL WALKS HOME ALONE AT NIGHT, réalisé par .
L’iran nous donne ainsi un nouvel exemple de la vitalité de ses auteurs, après Asghar Fahradi (Une Séparation), Marjanne Satrapi (Persepolis) ou Jafar Panahi (Ceci n’est pas Un Film)

Étant donnée la censure qui règne sur le pays, on imagine que le thème du vampire sera plus métaphorique et suggestif que premier degré, malgré ce que laisse entrevoir ce premier aperçu.
On précise que le film n’a évidemment pas été tourné en , mais reconstitue une ville fictive Iranienne en Californie.

On perçoit dans le trailer un mélange d’inspirations, de Quentin Tarantino/Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer), à Gus Van Sant (Le N&B et l’ambiance lointaine de Mala Noche) en passant, évidemment, par Kathryn Bigelow et son mélancolique Near Dark, un des exemple les plus probant de films de vampire exploitant cette mythologie sans se référer aux clichés vus et revus.

Bref. On attend avec impatience de découvrir ce film en salles, à partir du 14 janvier 2015

BANDE-ANNONCE
INFORMATIONS
Titre original :
Réalisation : Ana Lily Amirpour
Scénario : Ana Lily Amirpour
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : Iran, U.S.A.
Sortie : 14 janvier 2015
Durée : 1h39min
Distributeur : Pretty Pictures
Synopsis : Dans la ville étrange de Bad City, lieu de tous les vices où suintent la mort et la solitude, les habitants n’imaginent pas qu’un vampire les surveille. Mais quand l’amour entre en jeu, la passion rouge sang éclate…GIRL_POSTER_V6_flat-550x904