Quentin Tarantino est connu pour sa paranoïa de la communication, craignant de nouvelles fuites depuis celle du scénario de THE HATEFUL EIGHT. Les nouvelles photos de son film annoncé pour le 25 Décembre 2015 sont d’autant plus excitantes, que ce sont les seuls éléments visuels permettant de jauger de l’ambiance du film. Jusqu’à présent, le teasing de THE HATEFUL EIGHT ne passait que par une bande annonce non-officielle réalisée à coups de motion design rendant hommage aux génériques des meilleurs westerns. Cette vidéo a d’ailleurs été retiré depuis.

THE HATEFUL EIGHT © SND

THE HATEFUL EIGHT © SND

 

En janvier 2014, Quentin Tarantino avait annoncé qu’il mettait fin à son projet de film THE HATEFUL EIGHT, après qu’un de ses proches se soit permis de l’envoyer à une grande partie de son carnet d’adresses. Quentin Tarantino avait confié son scénario à 3 acteurs triés sur le volet (Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth), et sa parution avait installé un climat de défiance, paradoxalement proche de l’ambiance électrique des films de Quentin Tarantino, et particulièrement de THE HATEFUL EIGHTun huis-clos au Wyoming en plein blizzard, entre plusieurs crapules ayant de bonnes raisons de se détester. On imagine bien le réalisateur de Django Unchained et ses amis de longue date (Reservoir Dogs) se regarder en chien de faïence, prêts à dégainer dès le mouchard démasqué…

“Je ne ferai pas ce film. Je vais publier le scénario, et c’est tout pour le moment. Je l’ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n’ai aucune envie de le faire. Je le publierai. J’en ai assez. Je vais passer à autre chose”
Quentin Tarantino, mars 2014

THE HATEFUL EIGHT © SND

© SND

 

Quentin Tarantino se ravise finalement et annonce qu’il publiera sous forme de livre le premier scénario, mais lancera tout de même la pré-production de THE HATEFUL EIGHT avec un scénario remanié. Un bonne publicité sous forme de scandale en somme…

Pour le lancement du film en Décembre 2015, Quentin Tarantino voit très grand, plus précisément en 70mm, un ratio permettant une définition remarquable sur une image très large. Coûteux au tournage, compliqué en terme de distribution (peu de salles sont équipées, en témoigne la sortie quasi exclusive en France de Interstellar en copie 35mm numérique, mis à part quelques salles).

THE HATEFUL EIGHT © SND

© SND

Le casting de THE HATEFUL EIGHT est plus qu’alléchant, puisque il met à l’affiche Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Demian Bichir, Tim Roth, Michael Madsen, and Bruce Dern. On notera que les trois suspects de la fuite du scénario en 2014 ont été maintenu au casting, ce qui suppose que les colères de Quentin Tarantino ne sont pas aussi meurtrières que celles de ses personnages, aussi impressionnantes soient-elles.

Suivre @thomas_coispel

BANDE ANNONCE

D’ACCORD ? PAS D’ACCORD ?

THE HATEFUL EIGHT sur Le Blog du Cinéma

+ CRITIQUE
+ le top 9 des films de Quentin Tarantino
The Hateful Eight : hommages, références et curiosités
+ Tarantino : analyse de Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown & Kill Bill volumes 1 & 2
+ Tarantino : analyse de Boulevard de la Mort, Inglourious Basterds, Django Unchained et Hateful Eight
+ Génèse du film : entre fuite du scénario et paranoïa
+ The Hateful Eight: Tarantino défend le “glorious 70 mm”
+ Tarantino: sa position dans le cinéma hollywoodien
+ Spielberg VS Hitchcock VS Tarantino VS Kubrick VS Bay

INFORMATIONS

Affiche du film LES 8 SALOPARDS


+ nos articles

Titre original : The Hateful Eight
Réalisation : Quentin Tarantino
Scénario : Quentin Tarantino
Acteurs principaux : Samuel L. Jackson, Jennifer Jason Leigh, Kurt Russell, Walton Goggins, Demian Bichir, Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern , Channing Tatum
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie U.S. : 25 décembre 2015
Durée : –
Distributeur : –
Synopsis : Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, ils réalisent qu’ils n’arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu..

BANDE ANNONCE
Print Friendly, PDF & Email

Images du prochain Tarantino, THE HATEFUL EIGHT

1