Après un premier trailer et une série d’images accompagnées d’une bande annonce, CRIMSON PEAK, le prochain film du génial réalisateur mexicain Guillermo del Toro, s’affiche avec de nouveaux character posters. On retrouve avec plaisir le même jeu de couleurs bleu et rouge de la première affiche du film, superposés l’un sur l’autre, évoquant ainsi une certaine forme d’onirisme, et mettant cette fois l’accent sur la symbolique autour de chaque personnage.

crimson peakcrimson peakcrimson peakcrimson peak

On comprend assez facilement l’utilisation d’une tête de mort sur le visage de l’énigmatique et certainement dangereux Tom Hiddleston (Thomas Sharpe). Le mystère plane davantage sur les inscriptions lisibles en fond. Une lettre adressée à Edith (Mia Wasikowska), débutant par la phrase : “By the time you read this, I’ll be gone.” (“Lorsque tu liras ceci, je ne serais plus là (/ je serais mort ?)”).
Bien moins mystérieux, l’utilisation d’un papillon pour accompagner la belle Mia Wasikowska. Cependant le visage de cette dernière semble révéler quelque chose de plus profond et moins innocent…
Du côté de Jessica Chastain (Lucille Sharpe) le parti pris est de suscité l’inquiétude et le malaise par le regard perçant de l’actrice et le plan d’ensemble d’un papillon de nuit dérangeant qui pourrait bien rappeler ceux du Silence des agneaux. C’est le jour et la nuit qui semble donc se dessiner entre Edith et Lucille.
Reste enfin, Charlie Hunman (Alan McMichael) sur lequel on posera encore certaines réserves. Ses ailes et son attitude angélique contrastent de manière très étrange avec les poings serrés façon Expendables de ce dernier.

 

Une agréable mise en bouche tout de même pour CRIMSON PEAK qui ne cesse de nous intriguer. Le film sortira en France le 11 novembre 2015.

author-twitter@PSiclier

INFORMATIONS

Crimson-Peak-affiche

décryptage des fascinants character-posters
trailer#2, ou l’on constate l’influence de Konami et Capcom, entre autres
trailer #1, ou comment croire à nouveau à une horreur racée et profonde
 
SILENT HILLS annulé : NOOOOOON !

Titre original : Crimson Peak
Réalisation : Guilermo del Toro
Scénario : Guilermo del Toro, Matthew Robbins, Lucinda Coxon
Acteurs principaux : Mia Wasikowska , Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Charlie Hunnam
Pays d’origine : Etats-Unis
Sortie : 11 novembre 2015
Distributeur : Universal Pictures International France
Synopsis : À la suite d’une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu’elle tente d’échapper aux fantômes de son passé, elle s’aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient.