VOYAGE OF TIME est un documentaire réalisé par , qui tente de nous embarquer pour une « célébration de l’univers de ses débuts à son effondrement final« , en explorant « science et esprit, naissance, mort, et le grand cosmos« .

Le film sera présenté en deux versions : l’une de durée inconnue en 35 mm et narrée par , et l’autre de 40 min en IMAX, narrée par – dont ci-dessous, vous pourrez visionner la bande-annonce !

BANDE-ANNOBNCE VOST

Comme prévu, VOYAGE OF TIME s’annonce comme un concentré de toutes les digressions contemplatives aperçues dans Tree of Life, à propos de la nature, de l’Homme, et de l’univers.

Si l’on peut pour l’instant peiner à voir l’intérêt du film par rapport à un documentaire de National Geographic, c’est tout de même ne pas connaître papi Terrence et sa propension à transcender non seulement le matériau filmique (son légendaire montage, la musique de Hans Zimmer, la voix off en pleine introspection philosophico-religieuse, la magnificence de la photo de Lubezki …), mais également ses propres gimmicks, comme en attestaient l’éminemment profond (mais incompris) Knights of cups.

Bien sûr, il y aura encore des effets spéciaux chelous d’animaux disparus. On pourra évidemment lui reprocher de filmer « encore » des couchers de soleil ou « encore » sa version de 2001… Mais chaque film de Malick est unique et propre à chacun – VOYAGE OF TIME malgré son apparence vite catégorisable, ne dérogera pas à la règle.

On attend avec impatience sa sortie française ;
La sortie U.S. du film est quant à elle, programmée pour le 7 octobre 2016

INFORMATIONS

VOYAGE-OF-TIME-premiere-affiche-du-nouveau-Terrence-Malick-52601

Documentaire
Réalisation :
Terrence Malick
Titre original : 
Raconté par : Brad Pitt, Cate Blanchett
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie U.S. : 7 octobre 2016
Durée : –
Distributeur : Mars Films