V

oici la jolie bande annonce de THE BETTER ANGELS, réalisé par A.J. Edwards, un fils spirituel de Terrence Malick.

BANDE-ANNONCE

Vous reconnaîtrez sans problème le style aérien et la sensibilité de Terrence Malick… Normal.
A.J. Edwards fut son monteur et consultant artistique sur ses trois derniers films, A la Merveille, The Tree of Life et Le Nouveau Monde. Quant on sait que Terrence Malick tournait des centaines d’heures de rushes et laissait le soin à ses monteur de recomposer les chefs d’œuvres que nous connaissons, on peut imaginer qu’une partie de ce talent rejaillira dans The Better Angels. Surtout qu’il est produit par Terrence Malick.

A.J. Edwards pare son film d’un magnifique Noir & Blanc qui met en avant le travail à la photographie, de Matthew J. Lloyd (dont on peut également apprécier le travail sur la série Fargo)
Cette relecture de l’histoire d’ Abraham Lincoln via ses jeunes années n’atteindra sans doute pas les sommets des œuvres du maître (ou même nos cinémas Français) ;
Le film intrigue néanmoins, par les qualités évidentes que l’on aperçoit à travers le trailer.

Accompagnant Jason Clarke (Zero Dark Thirty, La Planète des Singes L’Affrontement), on retrouve Diane Kruger, et surtout la ténébreuse blonde Brit Marling, qui avait illuminé Another Earth de Mike Cahill

INFORMATIONS

359422

Titre original : The Better Angels
Réalisation : A.J. Edwards
Scénario : A.J. Edwards
Acteurs principaux : Jason Clarke, Diane Kruger, Brit Marling
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : Prochainement
Durée : 1h35min
Distributeur : Produit par Terrence Malick
Synopsis : Indiana, 1817. Une nation américaine, à peine âgée de quarante ans, qui se relève difficilement de sa seconde guerre d’Indépendance. Des hommes et des femmes qui, pour survivre, mènent une lutte sans merci contre la nature et les maladies. Tel est le monde que découvre Abraham Lincoln à sa naissance. Sur une période de trois ans, le film retrace l’enfance du futur président des États-Unis, sa famille, les difficultés qu’il a traversées et qui l’ont construit, la tragédie qui l’a marqué à jamais, et les deux femmes qui l’aideront à accomplir son destin.

The Better Angels, produit par Terrence Malick

0