L‘histoire : un animateur de talk show et son producteur (James Franco et Seth Rogen) sont embauchés par la CIA pour assassiner le dictateur nord coréern, Kim Jong-un.

a976b2d15e73655872b85dd471be6f3d6764fac0

THE INTERVIEW , un projet qui porte évidemment l’empreinte de Judd Apatow.
Si le réalisateur/producteur a choisi la voie de l’intime et du personnel avec ses propres réalisations (Funny People et 40 ans Mode d’Emploi),
Seth rogen et les autres artistes issus de son écurie tendent eux, à s’éloigner de la simplicité qui définissait les meilleurs films produits par Apatow.

This is The End, précédente oeuvre commune de James Franco, Seth Rogen, et Evan Goldberg, souffrait trop du syndrome « film de potes » : passée l’intro dantesque et déjantée, le long métrage s’enfermait dans une succession de private jokes qui finissait par lasser le spectateur, initié ou non aux acteurs et productions Apatow… Les réalisateurs oubliaient au final, d’entamer avec nous ce dialogue universel, de créer la proximité par le spectacle et l’absurdité du quotidien.

On espère THE INTERVIEW sera l’occasion pour les réalisateurs Seth Rogen et Evan Goldberg de retrouver l’esprit des productions de Judd Apatow…
Associer accessibilité, pop culture et sentimentalisme, au divertissement d’ampleur et au discours politique revendiqués par ce scénario assez déjanté.
la bande annonce semble en tous cas, pointer dans cette direction !

THE INTERVIEW sera par ailleurs renommé L’Interview Qui Tue en français. On voit que les distributeurs cherchent encore un moyen de vendre cet humour typiquement américain !

Sortie prévue le 18 février 2015

INFORMATIONS
Titre original : The Interview
Réalisation : Seth Rogen, Evan Goldberg
Scénario : Seth Rogen, Evan Goldberg, Dan Sterling
Acteurs principaux : Seth Rogen, James Franco, Randall Park, Lizzy Caplan
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 18 février 2015
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Synopsis : Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.
BANDE-ANNONCE