THE PROM : La comédie musicale Netflix de Ryan Murphy avec Meryl Streep dévoile sa date de sortie

Après Pose, American Horror Story et Hollywood, Ryan Murphy signe une comédie musicale pour le géant Netflix. THE PROM est adaptée d’un célèbre spectacle de Broadway.

Le cinéaste retouche au monde du musical 5 après la fin de Glee dont il fut co-créateur. Petit protégé de Netflix depuis 2018 (deal estimé à hauteur de 300 millions de dollars), Ryan Murphy revient avec un film musical qui s’annonce incroyable. C’est ainsi qu’après avoir produit The Politician, Hollywood ou encore la série Ratched (préquel de Vol au-dessus d’un nid de coucou) qui sortira prochainement, la plateforme nous réserve une comédie musicale haute en couleurs. Au casting : Meryl Streep, Nicole Kidman, Kerry Washington, James Corden, Jo Ellen Pellman et Ariana DeBose, rien que ça ! Date de sortie annoncée : le vendredi 11 décembre 2020.

Affiche de THE PROM (Netflix)

Le film racontera ainsi le parcours d’une jeune adolescente de l’Indiana interdite d’emmener sa petite amie au bal de promo de son lycée. Plusieurs comédiens de Broadway, tous plus excentriques les uns que les autres, décident alors de se mobiliser et de débarquer dans la petite ville pour venir en aide à la jeune fille et combattre cette injustice.

Le show de Broadway avait récolté plus de 6 nominations aux Tony Awards l’année dernière. De quoi faire pâlir la Walt Disney Company qui sortira 5 jours plus tard en salles, le remake de West Side Story réalisé par Steven Spielberg.

Robin