Teresa Palmer se fait séquestrer dans le trailer de Berlin Syndrome, un thriller qui s’annonce angoissant et joue sur une situation ordinaire.

Après Dans le noir, Teresa Palmer renoue avec le cinéma de genre avec Berlin Syndrome. Voici le trailer.

Trailer VO

Si Dans le noir, précédent film avec Teresa Palmer au premier plan était un film d’épouvante efficace, Berlin Syndrome s’annonce lui, comme un thriller des plus angoissants, car construit autour d’une situation des plus ordinaires et communes. En effet, qui n’a jamais passé la nuit avec un(e) inconnu(e) ?
Pour dire qu’il n’y a en tout cas, rien d’extraordinaire à ce qu’une jeune fille en vacances à Berlin rencontre un garçon et reste chez lui jusqu’au lendemain. Que ce même jeune homme, la prenne un peu trop aux mots (« J’aimerais pouvoir rester » lui dit-elle) et décide de la séquestrer dans son appartement, l’est bien davantage.

Bien sûr, il ne faudrait pas voir en Berlin Syndrome, mis en scène par la réalisatrice australienne Cate Shortland, un film à visée préventive nous faisant la morale quant au fait de parler (et par extension de coucher) avec des inconnus. Bien que cela soit souvent le cas dans le cinéma d’horreur, il y a aujourd’hui de plus en plus d’ironie, et une certaine prétention à pointer les conséquences d’un puritanisme excessif (It Follows).

Berlin Syndrome devrait donc être un thriller à voir avant tout comme un divertissement, qui provoque l’angoisse via l’une des situations les plus banales de notre époque. Espérons que le film n’ira pas jusqu’à nous rendre encore plus paranos dans nos relations sociales.

Annoncé pour le 25 mai 2017 aux Etats-Unis, Berlin Syndrome n’a pas encore de date de sortie en France.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
May the 4th : quel personnage, film et acteur / actrice Star Wars est le plus populaire ?