Programme du Festival national du film d’animation

Et si printemps rimait avec floraison d’animations ? Ce n’est pas notre proposition mais celle de l’AFCA, l’association française du cinéma d’animation qui organise le Festival national du film d’animation de Bruz-Rennes Métropole.

Le 28 Mars s’est tenue la conférence de presse de l’équipe de l’AFCA pour présenter le contenu du Festival national du film d’animation de Bruz-Rennes Métropole. Un programme riche avec 84 cours-métrages en compétition, dont 37 professionnels et 47 étudiants qui seront projetés au Cinéma de Bruz Le Grand Logis, mais aussi en d’autres lieux de Bruz et de Rennes. Egalement 4 longs-métrages, des avants-premières comme Psiconautas, Goya du meilleur film d’animation 2017, dont la simple bande-annonce a grandement piqué notre curiosité.

https://www.youtube.com/watch?v=4HeRwcDxCbI

En parallèle des projections, Le Salon Des Nouvelles Écritures se tiendra aux Champs-Libres de Rennes et convie le public à des rencontres, ateliers et démonstrations autour du futur de l’animation et des frontières de la création. Il y sera donc question de la transition opérée vis à vis des nouvelles technologies et de l’émergence de nouveaux formats. Des ciné-concerts, rencontres thématiques et ateliers sont également prévus… Bref une programmation hyper-riche que vous pouvez retrouver sur le site officiel.

Cette année, l’invité d’honneur du festival sera Jérémie Perin, dont la réalisation Lastman sera projetée dans son intégralité au Cinéville de Rennes. L’animé inspiré de la BD éponyme est une belle réussite 100% française, qui permet de rebooter nos réalisations en matière de série animées pour adolescent.

Une petite bande-annonce pour vous mettre en haleine :

affiche festival national du film d'animationA noter qu’en amont du festival, des projections et ateliers seront proposés avec, entre autre, la tournée  de la caravane ensorcelée. Un lieu insolite pour découvrir les formats courts. Elle sera dès lundi prochain à l’université de Rennes 2 et ensuite dans les communes environnantes. Un principe original et sympa pour un format qui a parfois du mal à rencontrer son public.

Le Festival national du film d’animation se tiendra du 24 au 30 Avril sur Bruz et Rennes. Profitez-en si vous en avez l’occasion, c’est un très beau boulot mis en place par l’AFCA depuis toutes ces années et il faut continuer de faire vivre tout ça !

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
LES NOUVEAUX MUTANTS possède une nouvelle date de sortie