On ne va pas se mentir, on est loin d’être des fans des films sur Wolverine – Origins: Wolverine (2009) et Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013). Et autant dire que l’annonce d’un troisième opus, après un mauvais X-Men Apocalypse et au milieu des films de super-héros qui s’enchaînent et se ressemblent, n’était pas pour nous ravir (ou même pour nous intéresser tout simplement). Seulement voilà que les premières images d’un nouveau film centré sur Wolverine nous arrivent. Et à notre grande surprise, elles donnent très envie !

Voici le trailer

TRAILER VOSTFR

Notons déjà le choix du titre. Exit la marque “Wolverine” qui se trimbale des films plus que moyen, et place à LOGAN. A la vue de cette bande-annonce, on pourrait presque penser qu’il s’agit d’un petit film dramatique indé, avec un Hugh Jackman méconnaissable. Notons d’ailleurs la belle utilisation de la fameuse reprise de Johnny Cash, Hurt (morceau à l’origine de Nine Inch Nails). Un clin d’œil au Walk the Line de James Mangold, pour insister sur sa présence à la tête du film ? Le réalisateur a en effet au fil des années montré une capacité étonnante à proposer des films réussis bien que sans aucun lien les uns avec les autres. Un faiseur qui illustre au mieux les scripts qui lui sont proposés. On lui doit, entre autres, Cop Land (1997), Identity (2003), Walk the Line (2005) ou 3 h 10 pour Yuma (2007).

Pour Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013), on pourrait justifier les nombreux défauts du film à l’arrivée tardive du réalisateur sur le tournage. Avec LOGAN, on peut donc supposer que le résultat sera tout autre, si tant est que le scénario tient la route. En tout cas, au-delà de la qualité du film qu’on ne pourra juger qu’à sortie, cette bande-annonce, elle, reste excellente. En l’absence de gros effets spéciaux et d’explosions en pagaille, ce trailer est une vraie surprise. Capable de nous émouvoir devant un Wolverine marqué par le temps et qui semble sur la fin. Mais surtout de nous intriguer par sa simplicité visuel.

A voir le 1er mars 2017

Pierre Siclier

INFORMATIONS

image du film LOGAN

Titre original : LOGAN
Réalisation : James Mangold
Acteurs principaux : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook
Pays d’origine : U.S.A
Sortie : 1er mars 2017
Durée : –
Distributeur :  Twentieth Century Fox France

Trailer de LOGAN (Wolverine 3)

0