STRANGE MAGIC

STRANGE MAGIC – prochain LucasFilm

[dropcap size=small]V[/dropcap]ous attendiez avec fébrilité un long-métrage de LucasFilm qui ne soit pas lié d’une manière ou d’une autre à Star Wars* ?
Voici STRANGE MAGIC. Il s’agit d’un film d’animation.

Le pitch : un conte de fée/comédie-musicale/film d’aventures dans lequel évoluent gobelins, fées, nains et elfes dans une « hilarante » quête autour d’une potion magique.

Soit, au vu du trailer ci-dessous, un gros melting-pot dans lequel on retrouve Arthur et les minimoy, 1001 pattes, Avatar, ou récemment Turbo, comme inspirations de la direction artistique ; l’esprit Dreamworks, pour l’humour très second degré et les personnages, très accessibles, inscrits dans leur époque ;
Évidemment, on y rajoute un petit coté STAR WARSGeorges Lucas a co-écrit le scénario, et concrètement, on retrouve l’esprit enfantin de l’épisode I , dans le design et la variété des différentes créatures présentées, typique du célèbre space-opéra. Sans oublier la bande-son « de son temps », associant rap, R&B, soul, pop, rock, chanté par des personnages à l’air particulièrement caractérisé, typique de ce genre de productions.

Le résultat est … On va dire que c’est une question de gout.

STRANGE MAGIC est prévu sur les écrans américains pour dans deux petits mois, le 23 janvier prochain ; pas encore de date française.

 

* Oui, on considère qu’Indiana Jones est intimement lié à la saga, de par Harrison Ford puis par l’origine de sa conception, intimement liée au succès de Star Wars.

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x