Adapté du roman éponyme d’ Irene Nemirovsky, SUITE FRANÇAISE tiendra lieu pendant la seconde guerre mondiale, en France, pendant l’occupation.

On y verra une française interprétée par  (Blue Valentine, La Dernière Piste, Brockeback Mountain), braver l’interdit en succombant à la passion ; non pas pour un tank, comme Brad Pitt dans FURY, mais pour un officier allemand ! , vu récemment dans Quand Vient La Nuit, sinon dans Bullhead et De Rouille et D’osjouera cet officier.
Soit une histoire d’amour contre-nature comme on les aime, portée par un couple d’acteurs maîtrisant les subtilités du non-dit et les silences significatifs…
Bref. On y croit très très fort !

© Steffan Hill

© Steffan Hill

Également au casting,  et Sam Riley, puis  (The Duchess) à la réalisation.
Le film n’a pour l’instant pas de date de sortie U.S. ou française, mais sortira chez nos voisins anglais le 23 janvier 2015.
Le film est de plus, produit par UGC. Nul doute qu’il trouvera d’ici peu le chemin de nos salles !

[EDIT 25/10/14] Merci à Laurène, voici la date de sortie : 11 février 2015 !

BANDE-ANNONCE
INFORMATIONS

1 avril 2015 - Suite Française



TRAILER

Titre original :
Réalisation : Saul Dibb,
Scénario : Saul Dibb, D’après l’oeuvre de
Acteurs principaux : Michelle Williams, Matthias Schoenaerts, Kristin Scott Thomas
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 1er Avril 2015
Durée : 1h47min
Distributeur :
Synopsis : Cinquante ans après la mort d’Irène Némirovsky sa fille trouve le courage de lire son journal et y découvre une histoire incroyable…
1940 – France. Attendant des nouvelles de son mari, prisonnier de guerre, la sublime Lucile Angellier mène son existence sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. Mais bientôt arrive une garnison de soldats allemands qui s’installe chez l’habitant. Elle essaye d’abord d’ignorer Bruno, l’élégant officier qui séjourne chez elles. Ils succomberont à l’amour au bout de quelques semaines, ce qui va les mener vers les tragédies de la guerre…