Wait…What ?!! Oui c’est bien la dépêche tombée sur Twitter. NICKY LARSON, le héros coureur de jupon qui a bercé l’enfance et la jeunesse d’un grand nombre aura droit à une adaptation live…française par l’acteur/réalisateur Philippe Lacheau qui a publié une photo du scénario.
//platform.instagram.com/en_US/embeds.js
NICKY LARSON est un monument. C’est le souvenir de toute une époque, celle de la génération Club Dorothée. C’est aussi l’époque où le doublage des mangas partait complètement en vrille puisque la poignée d’acteurs responsables des voix de tous les personnages prenaient des libertés énormes d’adaptation des contenus. Cela a donné des traits de caractère très particuliers aux animés de cette époque diffusés en France, une sorte d’exception française. En outre, de » Nicky Larson ne craint personne » à la version décalée de Doc Gynéco, l’animé se démarquait déjà depuis le générique.
Si Philippe Lacheau, s’est fait connaitre pour des comédies déjantées et plutôt réussies comme Babysitting 1 et 2, et plus récemment Alibi.com, il y avait dans ces films une tendance à reproduire la même recette, des choix de casting jusqu’à la construction du film. Jusqu’ici tout va bien, mais qu’en sera t’il pour NICKY LARSON ? Le point positif c’est que le réalisateur semble être un fan inconditionnel de l’animé. Logiquement il devrait éviter de manquer de respect à cette œuvre plus que culte. De l’autre côté, comment résister à la tentation de s’éclater avec toute sa bande qui doit partager le même amour du manga et de cette époque ? Aucun problème tant qu’il régale le public avant tout. Du coup on aurait Philippe Lacheau himself en Nicky Larson ? Ou alors peut-être Tarek Boudali ? Cependant, on ne souhaite pas sous-estimer le potentiel du réalisateur d’autant qu’une bonne surprise serait bienvenue.
Le tournage devrait débuter l’année prochaine en tous cas.
[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »nofollow » openin= »samewindow » url= »#comments »]Votre avis ?[/button]