Dallas Buyers Club est un film qui divise la rédaction du Blog du Cinéma : certains l’ont trouvé assez bon sur plusieurs points (Wyzman), d’autres, n’y voient que Matthew McConaughey (moi).

Car le réalisateur Jean Marc Vallée, paraît trop préoccupé par ses ambitions esthétiques pour réellement embrasser ses sujets. De C.R.A.Z.Y. à Dallas Buyers Club, il saborde des sujets ô combien passionnants, par trop d’afféteries. Heureusement, il possède cette lucidité de choisir des acteurs qui transcendent littéralement ses films par leur simple présence.
Donc dans WILD nous raconte l’histoire, située entre Into the Wild et 127 heures, d’une femme qui examine avec introspection ce qui a foiré dans sa vie, tout en se confrontant au coté extrême d’une nature peu accueillante.
On espère que le réalisateur saura tempérer son ambition d’être un « grand à la manière de… » Ou qu’au moins, il saura faire confiance à son actrice pour nous emmener sur des pistes que lui, n’aurait jamais pu imaginer. Oh! Et  L’auteur de l’immense High Fidelity, au scénario, nous rassure énormément.

WILD est prévu en salles pour le 14 janvier 2015

BANDE-ANNONCE

INFORMATIONS
Titre original :
Réalisation :
Scénario : Nick Hornby, D’après l’oeuvre de Cheryl Strayed
Acteurs principaux : Reese Witherspoon, , , ,
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 4 mars 2015
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Synopsis :Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une énorme randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

WILD